JORF n°0079 du 3 avril 2019

Décret du 1er avril 2019

Par décret du Président de la République en date du 1er avril 2019 :
M. Frank MORDACQ, administrateur général des finances publiques de classe exceptionnelle, 3e échelon, directeur régional des finances publiques du Centre-Val de Loire et du département du Loiret, est nommé directeur régional des finances publiques des Hauts-de-France et du département du Nord.
M. Laurent de JEKHOWSKY, administrateur général des finances publiques de classe exceptionnelle, 3e échelon, directeur régional des finances publiques des Hauts-de-France et du département du Nord, est nommé directeur régional des finances publiques d'Auvergne-Rhône-Alpes et du département du Rhône.
Mme Guylaine ASSOULINE, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directrice régionale des finances publiques de Corse et du département de la Corse-du-Sud, est promue administratrice générale des finances publiques de 1re classe, classée au 3e échelon de ce grade, et maintenue dans ses fonctions (cycle 2017, A, 9e tour).
Mme Catherine BRIGANT, administratrice générale, détachée dans le grade d'administrateur général des finances publiques de classe normale, classée au 5e échelon de ce grade, directrice départementale des finances publiques du Finistère, est réintégrée dans son corps d'origine, puis nommée et titularisée dans le grade d'administrateur général des finances publiques de 1re classe en application du 2° de l'article 8 du décret n° 2009-208 du 20 février 2009 relatif au statut particulier des administrateurs des finances publiques, et maintenue dans ses fonctions (cycle 2017, A, 10e tour).
M. Laurent GUILLON, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directeur, chargé de la direction du contrôle fiscal Sud-Ouest, est promu administrateur général des finances publiques de 1re classe, classé au 3e échelon de ce grade, et maintenu dans ses fonctions (cycle 2019, A, 1er tour).
M. Marc EMPTAZ, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directeur, chargé de la direction du contrôle fiscal Ile-de-France, est promu administrateur général des finances publiques de 1re classe, classé au 3e échelon de ce grade, et maintenu dans ses fonctions (cycle 2019, A, 2e tour).
M. Xavier MENETTE, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affecté dans le département des Yvelines, est nommé directeur départemental des finances publiques du Cher.
M. Thierry POURQUIER, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directeur départemental des finances publiques de la Sarthe, est nommé directeur départemental des finances publiques d'Indre-et-Loire.
M. Claude BRECHARD, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directeur départemental des finances publiques de Tarn-et-Garonne, est nommé directeur départemental des finances publiques des Alpes-Maritimes.
M. Hubert GIRARD, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directeur, chargé de la direction impôts service, est affecté dans le département du Pas-de-Calais.
M. Denis GIROUDET, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directeur départemental des finances publiques du Jura, est nommé directeur départemental des finances publiques du Haut-Rhin.
M. Jacques MARY, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affecté dans le département de Paris, est affecté dans le département de l'Isère.
M. Pascal ANOULIES, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affecté dans les services centraux de la direction générale des finances publiques, est nommé directeur départemental des finances publiques des Landes.
M. Thierry LOUTON, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affecté dans le département de la Seine-Saint-Denis, est affecté dans le département de la Haute-Garonne.
Mme Françoise FONT, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affectée dans le département de Loire-Atlantique, est nommée directrice départementale des finances publiques de la Sarthe.
Mme Marie-Odile DEGOND, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affectée dans le département du Pas-de-Calais, est affectée dans le département de la Seine-Saint-Denis.
M. Jean-Michel POUX, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affecté dans le département de la Gironde, est nommé directeur départemental des finances publiques de Tarn-et-Garonne.
Mme Sophie LOPEZ, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affectée dans le département d'Ille-et-Vilaine, est nommée directrice départementale des finances publiques de Lot-et-Garonne.
Mme Christine BESSOU-NICAISE, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affectée dans le département de la Haute-Garonne, est nommée directrice départementale des finances publiques de l'Aube.
M. Jean-Luc BLANC, administrateur général des finances publiques de classe normale, 4e échelon, affecté dans le département de l'Isère, est nommé directeur départemental des finances publiques du Jura.
M. Bernard GEOFFROY, administrateur des finances publiques, 5e échelon, affecté dans le département de la Gironde, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade et affecté dans le département de Paris.
M. Dominique GROSJEAN, administrateur des finances publiques, 5e échelon, affecté en Polynésie française, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade et affecté dans le département des Yvelines.
M. Paul GIRONA, administrateur des finances publiques, 5e échelon, détaché dans l'emploi de chef de service comptable de 1re catégorie, trésorier auprès de l'ambassade de France aux Etats-Unis, est réintégré dans son corps d'origine, promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade et affecté dans le département de Loire-Atlantique.
Mme Annie CABROL, administratrice des finances publiques, 5e échelon, affectée à la direction des grandes entreprises, est promue administratrice générale des finances publiques de classe normale, classée au 4e échelon de ce grade et nommée directrice départementale des finances publiques de la Haute-Marne.
M. Patrick VARGIU, administrateur des finances publiques, 5e échelon, affecté dans le département du Var, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade et affecté dans le département de l'Isère.
M. Philippe GABRIAGUES, administrateur des finances publiques, 5e échelon, affecté dans le département de Paris, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade et affecté dans le département des Yvelines.
Le classement de Mme Catherine BRIGANT, nommée en application du 2° de l'article 8 du décret n° 2009-208 du 20 février 2009 relatif au statut particulier des administrateurs des finances publiques, sera déterminé par arrêté ministériel.
Le cautionnement des comptables ci-dessus désignés est fixé dans les conditions prévues par l'arrêté du 2 février 2018, portant fixation des cautionnements à constituer par les comptables de la direction générale des finances publiques.
Le présent décret prendra effet à compter de la date d'installation des intéressés qui sera fixée par le directeur général des finances publiques.