JORF n°0079 du 3 avril 2009

Décret du 1er avril 2009

Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre des affaires étrangères et européennes,

Vu le décret du 18 juin 2007 portant nomination du Premier ministre ;

Vu le décret du 19 juin 2007 relatif à la composition du Gouvernement ;

Vu le décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement ;

Vu le décret n° 2009-291 du 16 mars 2009 portant organisation de l'administration centrale du ministère des affaires étrangères et européennes,

Décrète :

Article 1

Délégation est donnée à M. Serge Mostura, conseiller des affaires étrangères hors classe, chargé des fonctions de directeur du centre de crise, et à M. Patrick Lachaussée, conseiller des affaires étrangères, son adjoint, pour signer, au nom du ministre des affaires étrangères et européennes et dans la limite de leurs attributions, tous actes, arrêtés et décisions, à l'exclusion des décrets.

Article 2

Délégation est donnée à M. Olivier Poupard, conseiller des affaires étrangères, chargé des fonctions de chef du pôle opérations, à M. Gérard Tournier, conseiller des affaires étrangères, chargé des fonctions de chef du pôle centre de situation et de coordination de la politique humanitaire, et à M. Jean Chanson, secrétaire des affaires étrangères, chargé des fonctions de chef de l'unité de gestion administrative et de soutien logistique, pour signer, au nom du ministre des affaires étrangères et européennes et dans la limite de leurs attributions, tous actes, arrêtés et décisions, à l'exclusion des décrets.

Article 3

Le décret du 30 octobre 2008 portant délégation de signature (délégation à l'action humanitaire) est abrogé.

Article 4

Le ministre des affaires étrangères et européennes est chargé de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 1er avril 2009.

François Fillon

Par le Premier ministre :

Le ministre des affaires étrangères

et européennes,

Bernard Kouchner