JORF n°0117 du 21 mai 2021

Décret du 19 mai 2021

Par décret du Président de la République en date du 19 mai 2021 :
Mme Mylène ORANGE-LOUBOUTIN, administratrice générale, affectée à l'administration centrale du ministère de l'économie, des finances et de la relance, est nommée et titularisée dans le grade d'administratrice générale des finances publiques de 1re classe en application du 2° de l'article 8 du décret n° 2009-208 du 20 février 2009 relatif au statut particulier des administrateurs des finances publiques (cycle 2020 A, 3e tour), et nommée directrice départementale des finances publiques de la Vienne.
Le cautionnement de Mme ORANGE-LOUBOUTIN sera fixé dans les conditions prévues par l'arrêté du 2 février 2018 portant fixation des cautionnements à constituer par les comptables de la direction générale des finances publiques.
M. Francis PAREJA, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directeur départemental des finances publiques des Hautes-Alpes, est nommé directeur départemental des finances publiques de la Loire.
Le cautionnement de M. PAREJA sera fixé dans les conditions prévues par l'arrêté du 2 février 2018 portant fixation des cautionnements à constituer par les comptables de la direction générale des finances publiques.
M. Denis WATRE, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directeur des services informatiques Grand Est, est nommé directeur des services informatiques Nord.
M. Michel MARTINEZ, administrateur des finances publiques, 5e échelon, affecté dans le département des Alpes-Maritimes, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade et affecté dans le département de l'Hérault.
M. Jean-Yves LE GALL, administrateur des finances publiques, 5e échelon, affecté dans le département d'Ille-et-Vilaine, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade et affecté dans le département de la Seine-Maritime.
M. Roland CABANEL, administrateur des finances publiques, 5e échelon, affecté dans le département de l'Ariège, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade et affecté dans le département de la Gironde.
M. Jean LABAYEN, administrateur des finances publiques, 5e échelon, affecté dans le département de la Seine-Saint-Denis, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade et affecté dans le département de la Loire-Atlantique.
Mme Christine WEISROCK, administratrice générale, affectée dans les services centraux de la direction générale des finances publiques, est détachée dans le grade d'administratrice générale des finances publiques de classe normale en application de l'article 18 du décret n° 2009-208 du 20 février 2009 relatif au statut particulier des administrateurs des finances publiques, et nommée responsable régionale de la politique immobilière de l'Etat à la direction régionale des finances publiques d'Ile-de-France et de Paris.
M. Jean-Michel MOTA, agent contractuel, est nommé directeur des services informatiques Grand Est pour une durée de trois ans, avec une période probatoire de six mois.
Le classement de Mmes ORANGE-LOUBOUTIN et WEISROCK sera déterminé par arrêté du ministre chargé du budget.