Par décret du Président de la République en date du 18 novembre 2017, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le chancelier de l'ordre national du Mérite, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont élevés dans l'ordre national du Mérite, pour prendre rang à la date de la remise réglementaire de l'insigne :
Premier ministre
A la dignité de grand'croix
M. Chanoine-Martiel (Pierre, Jean, Louis), ancien pilote de ligne, président d'honneur émérite d'une association favorisant l'encouragement au progrès ; 71 ans de services.
Mme Rol Tanguy, née Le Bihan (Marguerite, Marie, Cécile, dite Cécile), ancienne résistante, présidente d'honneur d'une association d'anciens combattants ; 75 ans de services.
A la dignité de grand officier
Mme Ozouf, née Sohier (Mona, Annig), historienne, directrice de recherche émérite au Centre national de la recherche scientifique. Commandeur du 1er juin 2012.
M. Syrota (André, Serge), médecin biophysicien, président d'un institut universitaire du cancer. Commandeur du 1er avril 2014.
1 version