Par décret du Président de la République en date du 18 février 2020 :
M. Laurent FOURQUET, administrateur général des finances publiques de classe exceptionnelle, 3e échelon, affecté dans le département des Hauts-de-Seine, est nommé directeur départemental des finances publiques de la Marne.
M. Etienne EFFA, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directeur départemental des finances publiques de la Marne, est nommé directeur départemental des finances publiques de la Moselle.
Mme Marie-José GUICHANDUT, administratrice générale des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directrice départementale des finances publiques des Pyrénées-Atlantiques, est affectée dans le département de la Gironde.
M. Philippe LEVIN, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directeur départemental des finances publiques de la Haute-Savoie, est promu administrateur général des finances publiques de 1re classe, classé au 3e échelon de ce grade, et maintenu dans ses fonctions (cycle 2019, A, 4e tour).
M. Claude BRECHARD, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directeur départemental des finances publiques des Alpes-Maritimes, est promu administrateur général des finances publiques de 1re classe, classé au 3e échelon de ce grade, et maintenu dans ses fonctions (cycle 2019, A, 5e tour).
M. Yves JULIEN, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affecté dans le département de la Gironde, est nommé directeur départemental des finances publiques du Tarn.
M. Franck LEVEQUE, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affecté dans le département du Rhône, est nommé directeur départemental des finances publiques de Saône-et-Loire.
M. Thierry GALVAIN, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directeur départemental des finances publiques du Tarn, est nommé directeur départemental des finances publiques du Doubs.
M. Jean-François ODRU, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directeur départemental des finances publiques de la Corrèze, est nommé directeur départemental des finances publiques des Pyrénées-Atlantiques.
Mme Andrée AMMIRATI, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affectée dans le département du Var, est affectée dans le département des Bouches-du-Rhône.
Mme Véronique GABELLE, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directrice départementale des finances publiques des Deux-Sèvres, est nommée directrice départementale des finances publiques de la Haute-Vienne.
M. Nicolas DEMONET, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affecté dans le département du Nord, est nommé directeur départemental des finances publiques de l'Aude.
M. Jean-Marc GARRIGUES, administrateur des finances publiques, 5e échelon, affecté dans le département du Loiret, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade, et affecté dans le département du Nord.
Mme Pascale AMPE, administratrice des finances publiques, 5e échelon, affectée dans le département du Puy-de-Dôme, est promue administratrice générale des finances publiques de classe normale, classée au 4e échelon de ce grade, et nommée directrice départementale des finances publiques de l'Aveyron.
Mme Chantal GOUBERT, administratrice des finances publiques, 5e échelon, affectée à la délégation Sud-Est Outre-Mer, est promue administratrice générale des finances publiques de classe normale, classée au 4e échelon de ce grade, et nommée directrice départementale des finances publiques du Cantal.
Mme Muriel PETITJEAN, administratrice des finances publiques, 5e échelon, affectée dans le département de Paris, est promue administratrice générale des finances publiques de classe normale, classée au 4e échelon de ce grade, et affectée dans le département d'Ille-et-Vilaine.
M. Philippe LE BRIS, administrateur des finances publiques, 5e échelon, en service détaché, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade, et maintenu en service détaché.
M. Dominique CHABERT, administrateur des finances publiques, 5e échelon, affecté dans les services centraux de la direction générale des finances publiques, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade, et affecté dans le département du Var.
M. Philippe FERTIER-POTTIER, administrateur général, affecté à l'administration centrale des ministères économique et financier, est détaché dans le grade d'administrateur général des finances publiques de classe normale en application de l'article 18 du décret n° 2009-208 du 20 février 2009 relatif au statut particulier des administrateurs des finances publiques, et nommé directeur départemental des finances publiques des Deux-Sèvres.
Le classement de M. Philippe FERTIER-POTTIER sera déterminé par arrêté ministériel.
Le cautionnement des comptables ci-dessus désignés est fixé dans les conditions prévues par l'arrêté du 2 février 2018 portant fixation des cautionnements à constituer par les comptables de la direction générale des finances publiques.
Le présent décret prendra effet à compter de la date d'installation des intéressés qui sera fixée par le directeur général des finances publiques.
1 version