Par décret du Président de la République en date du 18 avril 2014, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le grand chancelier de l'ordre national de la Légion d'honneur, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont élevés pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur dignité :
Premier ministre
A la dignité de grand'croix
Mme Bastid-Bruguière, née Bastid (Marianne, Adrienne, Renée), universitaire, sinologue, membre de l'Académie des sciences morales et politiques. Grand officier du 9 septembre 2010.
Mgr Etchegaray (Roger, Marie, Elie), vice-doyen du Collège cardinalice, membre de l'Académie des sciences morales et politiques. Grand officier du 3 avril 2002.
A la dignité de grand officier
Mme Héritier (Andrée, Françoise dite Françoise), anthropologue et ethnologue, professeure honoraire au Collège de France. Commandeur du 25 février 2008.
M. Jacob (Gilbert dit Gilles), réalisateur et producteur, président de festival cinématographique. Commandeur du 15 mai 2005.
M. Kiejman (Georges), avocat au barreau de Paris, ancien ministre. Commandeur du 14 juin 2002.
M. Lehn (Jean-Marie, Pierre), prix Nobel de chimie, professeur honoraire au Collège de France. Commandeur du 14 novembre 1996.
Mme Puybasset, née Peretti (Michèle, Marie, Antoinette), conseillère d'Etat honoraire. Commandeur du 29 novembre 2001.
1 version