Au grade de chevalier
Mme Abemonti (Rose-May, Benoîte), épouse Rigaud, procureure de la République près le tribunal de grande instance de Vienne ; 29 ans de services civils.
M. Allaman (Marc), adjoint au sous-directeur de l'organisation et du fonctionnement des services déconcentrés à la direction de l'administration pénitentiaire ; 18 ans de services civils.
M. Apostolo (Didier, François), avocat au barreau de Nancy ; 22 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
Mme Augier (Thérèse, Agnès), épouse Douvreleur, chef du service de l'information et de la communication au ministère ; 23 ans de services civils.
M. Aumage (Gilbert, André), huissier de justice honoraire ; 40 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
Mme Aznar, née Pin (Madeleine), directrice de la protection judiciaire de la jeunesse de l'Ain ; 27 ans de services civils.
M. Bacon (Henri, Théophile), ancien assesseur au tribunal des affaires de la sécurité sociale à Bobigny ; 71 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
Mme Batut (Anne-Marie), conseiller référendaire à la Cour de cassation ; 22 ans de services civils.
M. Bauriaud (Raymond), expert-comptable, commissaire aux comptes à Limoges ; 38 ans d'activités professionnelles.
Mme Biais (Marie-Françoise), épouse Granger, substitute du procureur général près la cour d'appel de Poitiers ; 26 ans de services civils.
Mme Bornhauser (Alice, Anne-Marie), épouse Machicoane, greffière en chef, coordonnatrice du service administratif régional de la cour d'appel d'Orléans ; 22 ans de services civils.
Mme Boussarie (Geneviève), greffière en chef, responsable de la gestion budgétaire au service administratif régional de la cour d'appel de Limoges ; 23 ans de services civils.
Mme Bouvier (Magali), épouse Legras, première juge au tribunal de grande instance de Nanterre, chargée de mission auprès du premier président de la cour d'appel de Versailles ; 27 ans de services civils.
M. Calatayud (Roger-Vincent), avocat au barreau de Tarbes, ancien bâtonnier ; 21 ans d'activités professionnelles.
M. Calmettes (Jacques, Armand), vice-président chargé de l'instruction au tribunal de grande instance de Marseille ; 29 ans de services civils et militaires.
M. Caratini (Bernard), avocat au barreau de Caen, ancien bâtonnier ; 30 ans d'activités professionnelles.
M. Carbonnel (Francis), président du tribunal administratif de Saint-Denis-de-la-Réunion ; 31 ans de services civils et militaires.
M. Carmé (Pierre), ingénieur à la délégation générale au programme pluriannuel d'équipement du ministère ; 35 ans de services civils et militaires.
Mme Chalumeau (Béatrice, Alice), épouse Gayet, greffière en chef, coordonnatrice du service administratif régional de la cour d'appel de Besançon ; 24 ans de services civils.
M. Chambel (Bernard, François), avocat au barreau de Bonneville, ancien bâtonnier ; 25 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
Mme de Chavagnac (Aude), administratrice au Conseil supérieur du notariat ; 28 ans d'activités professionnelles et de services civils.
Mme Chiche, née Bothorel (Paulette), greffière en chef à la direction des services judiciaires ; 35 ans de services civils.
Mme Clozel (Elisabeth), épouse Chabot, attachée principale de la protection judiciaire de la jeunesse, trésorière générale de la mutuelle du ministère ; 31 ans de services civils.
Mme Collomb (Nicole), épouse Starck, greffière en chef, coordonnatrice du service administratif régional de la cour d'appel d'Aix-en-Provence ; 21 ans de services civils.
Mme Cosson (Catherine, Claire), épouse Pornin, juge au tribunal de grande instance de Paris ; 17 ans de services civils.
Mlle Coulamy (Marie-Thérèse), adjointe au chef de cabinet du directeur des affaires criminelles et des grâces ; 17 ans de services civils.
Mme Darmaillac (Marie-Annick), épouse Nadal, première substitute du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Paris ; 22 ans de services civils.
M. Druais (Jacques, Léopold), avocat au barreau de Rennes, ancien bâtonnier ; 32 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Esperben (Jean-Pierre), conseiller à la cour d'appel de Paris ; 25 ans de services civils et militaires.
M. Felitchkine (Joseph), président du conseil de prud'hommes de Paris ; 33 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
Mme Folsché (Christiane), épouse Demanze, secrétaire administrative au Conseil d'Etat ; 28 ans de services civils.
M. Forget (Bruno, Marie), greffier en chef du tribunal d'instance de Vitré ; 25 ans de services civils.
M. Frouin (Jean-Yves), conseiller référendaire à la Cour de cassation ; 24 ans de services civils.
M. Gagneuil (Charles, Etienne), huissier de justice à Marseille ; 29 ans d'activités professionnelles.
M. Garapon (Antoine), secrétaire général de l'Institut des hautes études sur la justice ; 23 ans de services civils et militaires.
Mme Garèse (Jacqueline, Isabelle), épouse Cousin, commissaire-priseuse aux Andelys ; 20 ans d'activités professionnelles.
M. Goetz (Pierre, Joseph), juge consulaire à la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg ; 41 ans d'activités professionnelles.
M. Gomez del Junco (Serge, Maurice), avocat au barreau de Paris ; 40 ans d'activités professionnelles, de services civils et militaires.
M. Gonzales (Marcel), directeur de la protection judiciaire de la jeunesse de Vaucluse ; 34 ans de services civils et militaires.
M. Gouez (Jean-Marie), maître de conférences à l'Ecole nationale des greffes ; 27 ans de services civils et militaires.
Mme Haren (Marie-Thérèse), épouse Caron, greffière à la cour d'appel de Paris ; 29 ans de services civils.
Mme Hideg, née Monié (Hélène), greffière à la Cour de cassation ; 34 ans de services civils.
Mme Huck (Françoise), médecin psychiatre, chef du service médical psychologique régional à la maison d'arrêt de Strasbourg ; 26 ans d'activités professionnelles et de services civils.
M. Journet (Raymond, Louis), directeur de la protection judiciaire de la jeunesse des Yvelines ; 35 ans de services civils et militaires.
M. Kern (Bruno, Joseph), avocat au barreau des Hauts-de-Seine ; 20 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Klebert (Henri), ancien directeur du centre de détention d'Uzerche ; 34 ans de services civils.
M. Krafft (Marie, Jehan, Ghislain, Constant, Jacques, Olivier), président du tribunal des pensions militaires de Tours ; 49 ans d'activités professionnelles, de services civils et militaires.
Mme Lafaury (Raymonde), épouse Hours, directrice du service social de l'enfance de Nanterre ; 35 ans de services civils.
Mme Lamarque (Paulette), greffière en chef de la cour d'appel de Versailles ; 26 ans de services civils.
Mme Lamy (Brigitte), procureure de la République près le tribunal de grande instance de Dieppe ; 20 ans de services civils.
Mme Léonetti (Antoinette), épouse Leccia, greffière à la cour d'appel de Bastia ; 35 ans de services civils.
M. Lopez (Jean-Claude), chef de la maison d'arrêt de Privas ; 30 ans de services civils et militaires.
M. Lugan (Bernard, Raymond), secrétaire administratif adjoint du Conseil supérieur de la magistrature ; 26 ans de services civils et militaires.
Mme Martin (Sylvie, Lydia), épouse Verger, avocate au barreau de Nice ; 17 ans d'activités professionnelles.
Mme Maston (Micheline, Marie), épouse Imbert, greffière en chef, coordonnatrice du service administratif régional de la cour d'appel de Fort-de-France ; 33 ans de services civils.
M. Mischler (René, Paul), greffier en chef du tribunal de grande instance de Thionville ; 43 ans de services civils et militaires.
Mme Morreton (Marie-Claude), épouse Casas, huissière de justice à Blois, présidente de la chambre départementale des huissiers de justice ; 20 ans d'activités professionnelles.
M. Mouret (Francis, Marie), avocat honoraire, ancien bâtonnier ; 47 ans d'activités professionnelles.
M. Pelerin (Jean-Pierre), greffier en chef honoraire du tribunal de grande instance de Saint-Omer ; 40 ans de services civils et militaires.
M. Peltier (Eugène), conciliateur de justice pour le canton de Bouzonville (Moselle) ; 56 ans d'activités professionnelles et de services civils.
M. Peyrat (Didier, Jacques), magistrat à l'administration centrale ; 20 ans de services civils et militaires.
M. Poupet (Alfred), président du tribunal administratif de Papeete ; 31 ans de services civils et militaires.
Mme Roman-Amat (Cécile), épouse Thibault, conseillère à la cour d'appel d'Agen ; 25 ans de services civils.
M. Rouzet (Gilles, Jean-Marie, Fernand), notaire à la résidence de Bordeaux ; 32 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
Mme de Saint-Ferréol (Marie-Josée), épouse Damerio, avouée près la cour d'appel d'Aix-en-Provence ; 33 ans d'activités professionnelles.
Mme Simonet (Marie-Thérèse), épouse Veille, greffière en chef honoraire de la cour d'appel de Dijon ; 39 ans de services civils.
M. Soulard (Yves), ancien chef de service éducatif ; 37 ans de services civils et militaires.
M. Staechele (François), président du tribunal de grande instance d'Epinal ; 27 ans de services civils.
Mme Sterzing (Eva-Marie, Anne), avocate au barreau de Paris ; 27 ans d'activités professionnelles.
M. Tallec (Yvon), premier substitut du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Paris ; 31 ans de services civils et militaires.
Mme Tarnowski (Sophie, Caroline), épouse Jacquin de Margerie, maître des requêtes au Conseil d'Etat ; 21 ans de services civils.
Mme Thomas (Evelyne), épouse Verleene, présidente de chambre à la cour d'appel de Paris ; 29 ans de services civils.
M. Tournaire (Jacques), avocat au barreau d'Avignon, ancien bâtonnier ; 33 ans d'activités professionnelles.
Mlle Tremeau (Jacqueline), greffière en chef du tribunal de grande instance de Béthune ; 35 ans de services civils.
M. Valensi (Jean-Pierre), procureur de la République près le tribunal de grande instance de Charleville-Mézières ; 24 ans de services civils.
M. Vassiliades (Michel, Vassos), expert près la cour d'appel de Paris ; 29 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Vonau (Dominique, Louis), vice-président au tribunal de grande instance de Lille ; 28 ans de services civils et militaires.
Ministère de l'intérieur
1 version