JORF n°0265 du 15 novembre 2013

Décret du 14 novembre 2013

Par décret du Président de la République en date du 14 novembre 2013, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le chancelier de l'ordre national du Mérite, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont élevés dans l'ordre national du Mérite pour prendre rang à la date de la remise réglementaire de l'insigne :

Premier ministre
A la dignité de grand'croix

Mme Scrivener, née Fries (Christiane), ancienne ministre, ancienne députée européenne, présidente d'honneur d'une organisation humanitaire ; 56 ans de services.
Mme Sochet, née Virmont (Ginette, Marie, Madeleine), ancienne déportée-résistante, présidente de l'Association des déportés, internés et familles du Cher ; 70 ans de services.
M. Viot (Pierre, Michel), conseiller maître honoraire à la Cour des comptes, conseiller de fondation culturelle. Grand officier du 20 décembre 1990.

A la dignité de grand officier

Mme Gendreau-Massaloux, née Massaloux (Michèle, Marie, Françoise), conseillère d'Etat honoraire, ancienne rectrice. Commandeur du 19 septembre 2001.
Mme Groult (Benoîte, Marie-Rose, Nicole), journaliste et écrivaine. Commandeur du 1er juillet 1999.
Mme Herzlich, née Humbert (Claudine), sociologue, directrice de recherche émérite au Centre national de la recherche scientifique ; 52 ans de services.
M. Labetoulle (Daniel), président de section honoraire au Conseil d'Etat. Commandeur du 19 octobre 2005.
M. Lucas (Michel, Eugène, Auguste), inspecteur général honoraire des affaires sociales, président d'honneur de l'Association pour la recherche sur le cancer. Commandeur du 4 septembre 1989.
M. Savy (Robert, Jean), conseiller d'Etat honoraire, ancien député de la Haute-Vienne, ancien président du conseil régional du Limousin ; 59 ans de services.