JORF n°9 du 11 janvier 1995

Décision du 4 novembre 1994

Par décision du directeur général de l'Agence du médicament en date du 4 novembre 1994:
Considérant que les laboratoires Pfizer, 86, rue de Paris, 91407 Orsay Cedex, ont diffusé une publicité concernant la spécialité Amlor-Document, << comparaison des effets de l'Amlodipine et du Captopril sur la pression artérielle mesurée à l'examen clinique ou enregistrée en ambulatoire >>;
Considérant que cette étude comparative conclut à une efficacité supérieure de l'Amlodipine contre Captopril pour le traitement de l'hypertension artérielle légère ou modérée ce qui n'est pas justifié; en effet, les auteurs font état, dans cette étude, d'une différence de réduction de pression artérielle diastolique, alors que la méthodologie utilisée ne paraît pas de nature à rendre cet écart significatif, ce qui n'est pas acceptable au regard de l'article L. 551-1, car cette publicité n'est pas de nature à présenter Amlor de façon objective,
la publicité pour la spécialité pharmaceutique Amlor reprenant les allégations mentionnées ci-dessus est interdite.