Par décision de la présidente-directrice générale de Météo-France en date du 11 décembre 2024, est autorisée, au titre de l'année 2025, l'ouverture du concours interne pour le recrutement de techniciens supérieurs de la météorologie de première classe.
Ce concours est ouvert dans les spécialités « exploitation » et « instruments et installations ».
Le nombre total de postes offerts au concours fera l'objet d'une décision ultérieure.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au mercredi 15 janvier 2025.
La date limite de clôture des inscriptions est fixée au jeudi 13 mars 2025.
Les dates des épreuves sont fixées ainsi qu'il suit :
- épreuves écrites : le mercredi 16 avril 2025 ;
- épreuves orales : à partir du lundi 12 mai 2025.
Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP), mentionné à l'article 3 de l'arrêté du 27 décembre 2012 fixant les règles d'organisation générale, la nature et le programme des épreuves du concours interne pour l'accès au grade de technicien supérieur de la météorologie de 1re classe ainsi qu'à la composition et au fonctionnement du jury, et dont le modèle est annexé au même arrêté, doit être adressé par courriel à l'adresse [email protected], au plus tard, le lundi 5 mai 2025 à minuit.
Les dossiers d'inscription peuvent être obtenus :
- soit par téléchargement sur le site internet de l'ENM : https://meteofrance.fr/enm/admission ;
- soit par demande adressée par voie électronique à [email protected]
Le dossier d'inscription dûment rempli, doit être adressé par courriel, à l'adresse [email protected], jusqu'au 13 mars 2025 à minuit.
Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre à ces candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical doit être transmis par ces candidats au plus tard le 2 avril 2025, conformément aux dispositions du décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.
Les candidats résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution du 4 octobre 1958 ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, peuvent bénéficier, à leur demande, de la visioconférence pour participer aux épreuves orales d'admission, dans les conditions prévues par l'arrêté du 8 juillet 2024 fixant les conditions et les modalités de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique. La demande doit être adressée par courriel à l'adresse [email protected], au plus tard, le mercredi 2 avril 2025.
Par ailleurs, les candidats en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, ayant demandé à bénéficier du recours à la visioconférence, devront produire un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement des épreuves orales relatif à la visioconférence. Le certificat médical doit être transmis au plus tard le mercredi 2 avril 2025. L'absence de transmission du certificat médical rend la demande irrecevable.
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