Code général des impôts, annexe III, CGIANIII

Article 313 AL

Article 313 AL

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Exonération de droit de timbre pour affiches proches d'établissements

Résumé Les affiches placées à moins de 5 km des hôtels, restaurants, garages ou stations-service, de petite taille et portant uniquement le nom de l'établissement, sont exemptées de droit de timbre, mais il y a une limite de nombre d'affiches.
Mots-clés : Fiscalité Droit de timbre Publicité Affichage Exonération

Bénéficient de l'exonération de droit de timbre édictée par l'article 944-II, deuxième alinéa du code général des impôts :

1o Les affiches placées à moins de 5 kilomètres des hôtels restaurants garages et postes de distribution de carburants sous réserve que leurs dimensions n'excèdent pas 1 mètre en hauteur et 1,50 mètre en largeur et qu'elles ne comportent que l'indication de la raison sociale ou de la marque de l'adresse ou de la distance de l'établissement à l'exclusion de toute autre mention ou illustration.

Toutefois l'exonération est limitée à deux affiches pour les garages et postes de distribution de carburants et à une affiche par voie d'accès pour les hôtels et les restaurants.

2o Les enseignes des mêmes établissements lorsqu'elles sont placées sur leur dépendance immédiate.


Historique des versions

Version 1

En vigueur à partir du dimanche 1 juillet 1979

Abrogé le jeudi 30 décembre 1982

Bénéficient de l'exonération de droit de timbre édictée par l'article 944-II, deuxième alinéa du code général des impôts :

1o Les affiches placées à moins de 5 kilomètres des hôtels restaurants garages et postes de distribution de carburants sous réserve que leurs dimensions n'excèdent pas 1 mètre en hauteur et 1,50 mètre en largeur et qu'elles ne comportent que l'indication de la raison sociale ou de la marque de l'adresse ou de la distance de l'établissement à l'exclusion de toute autre mention ou illustration.

Toutefois l'exonération est limitée à deux affiches pour les garages et postes de distribution de carburants et à une affiche par voie d'accès pour les hôtels et les restaurants.

2o Les enseignes des mêmes établissements lorsqu'elles sont placées sur leur dépendance immédiate.