Code de la sécurité intérieure

Article D732-11-21

Article D732-11-21

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Système d'information et de commandement unifié NexSIS 18-112

Résumé Le système NexSIS 18-112 aide à gérer les appels d'urgence et les crises en coordonnant les services de secours.

Le système d'information et de commandement unifié des services d'incendie et de secours et de la sécurité civile nommé “ NexSIS 18-112 ” met en œuvre les systèmes et applications nécessaires :

1° Au traitement des alertes reçues au travers des numéros d'appel d'urgence 18 et 112 ;

2° Aux communications entre la population et les services de secours d'urgence ;

3° A la gestion opérationnelle et à la gestion de crise assurées par les services d'incendie et de secours et ceux de la sécurité civile ;

4° A l'interopérabilité avec les systèmes d'information des organismes publics et privés concourant à la sécurité civile, notamment ceux des services de sécurité publique et de santé.


Historique des versions

Version 2

Le système d'information et de commandement unifié des services d'incendie et de secours et de la sécurité civile nommé “ NexSIS 18-112 ” met en œuvre les systèmes et applications nécessaires :

1° Au traitement des alertes reçues au travers des numéros d'appel d'urgence 18 et 112 ;

2° Aux communications entre la population et les services de secours d'urgence ;

3° A la gestion opérationnelle et à la gestion de crise assurées par les services d'incendie et de secours et ceux de la sécurité civile ;

4° A l'interopérabilité avec les systèmes d'information des organismes publics et privés concourant à la sécurité civile, notamment ceux des services de sécurité publique et de santé.

Version 1

En vigueur à partir du samedi 12 janvier 2019

Le système d'information et de commandement unifié des services d'incendie et de secours et de la sécurité civile nommé “ NexSIS 18-112 ” met en œuvre les systèmes et applications nécessaires :

1° Au traitement des alertes reçues au travers des numéros d'appel d'urgence 18 et 112 ;

2° Aux communications entre la population et les services de secours d'urgence ;

3° A la gestion opérationnelle et à la gestion de crise assurées par les services d'incendie et de secours et ceux de la sécurité civile ;

4° A l'interopérabilité avec les systèmes d'information des organismes publics et privés concourant à la sécurité civile, notamment ceux des services de sécurité publique et de santé.