JORF n°43 du 20 février 2007

Arrêté du 9 février 2007

Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche en date du 9 février 2007, sont nommées en qualité de membres du comité consultatif pour l'enseignement supérieur privé les personnalités dont les noms suivent :

Personnalités désignées en tant que représentants de l'Etat

M. Carbasse (Jean-Marie), professeur à l'université Montpellier-I, en qualité de président du comité consultatif pour l'enseignement supérieur privé.
M. Cognet (Gérard), professeur à l'Institut national polytechnique de Grenoble.
M. Daumard (Pierre), professeur à l'université Paris-V.

Personnalités désignées en tant que représentants des associations, fondations ou organismes
gestionnaires regroupant des établissements d'enseignement supérieur privés

Mme Lebrun (Thérèse), recteure de l'Institut catholique de Lille, présidente de l'Union des établissements d'enseignement supérieur catholique (UDESCA).
M. Tapie (Pierre), directeur général de l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC), président de la Fédération d'écoles supérieures d'ingénieurs et de cadres (FESIC).
M. Aliphat (Pierre), directeur de l'Ecole supérieure d'informatique, électronique et automatique (ESIEA), président de l'Union des grandes écoles indépendantes (UGEI).

Personnalités désignées en tant que représentants des personnels salariés des établissements

M. Vallée (Régis), directeur des études de l'Ecole spéciale des travaux publics du bâtiment et de l'industrie de Paris-Cachan (ESTP).
Mme Gélin (Michelle), directrice des études de l'Ecole supérieure de chimie, physique et électronique de Lyon (CPE Lyon).
Mme Richard (Annette), maître de conférences à l'Institut catholique d'Angers.

Personnalités désignées en tant que représentants des personnalités qualifiées

M. Massart (Alexis), doyen de la Faculté libre de droit de Lille.
M. Boyancé (Michel), doyen de la Faculté libre de philosophie comparée (IPC) et président de l'Association pour la promotion de l'enseignement supérieur libre (APPESL).
M. Marquis (Didier), directeur de l'Institut français de mécanique avancée de Clermont-Ferrand (IFMA).