JORF n°0065 du 16 mars 2012

Arrêté du 8 mars 2012

Par arrêté du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration en date du 8 mars 2012, sont nommés membres du conseil scientifique de l'Institut national de police scientifique :
1° En raison de leur compétence en matière scientifique :
Mme Anne DOUCET, professeur des universités, sur proposition du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche.
M. André NIEOULLON, professeur des universités, sur proposition du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche.
M. Claude MEIDINGER, professeur des universités, sur proposition du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche.
2° En raison de leur compétence dans le domaine des normes et procédures de qualité :
Mme Sophie VASLIN-REIMANN, docteur-ingénieur du Laboratoire national de métrologie et d'essais, sur proposition du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie.
M. Philippe BERTHON, ingénieur EDF, vice-président de la commission d'audit interne du Comité français d'accréditation, sur proposition du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie.
3° En raison de leur compétence dans le domaine de la toxicologie et de la biologie :
M. Dominique MASSET, chef du département de toxicologie au sein de la direction de l'évaluation des médicaments et des produits biologiques de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, sur proposition du ministre du travail, de l'emploi et de la santé.
Mme Nathalie RICHARD, chef du département stupéfiants et psychotropes, au sein de la direction de l'évaluation des médicaments et des produits biologiques de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, sur proposition du ministre du travail, de l'emploi et de la santé.
4° En raison de sa compétence en criminalistique :
M. Christophe CHAMPOD, professeur en sciences criminelles à l'Ecole des sciences criminelles-institut de police scientifique de la faculté de Lausanne, en qualité de personnalité étrangère qualifiée choisie par le directeur de l'institut après avis du comité de direction.
5° Sur proposition du garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés :
Mme Hélène PFITZINGER, expert national en identification par empreintes génétiques.