Article Annexe II a
UNITÉS CONSTITUTIVES DU DIPLÔME
La définition des unités constitutives du diplôme a pour but de préciser, pour chacune d'elles, quelles compétences et savoirs professionnels sont concernés et dans quel contexte.
Il s'agit à la fois :
-de permettre la mise en correspondance des activités professionnelles et des unités constitutives du diplôme dans le cadre de la validation des acquis de l'expérience,
-d'établir la liaison entre les unités constitutives du diplôme, correspondant aux épreuves, et le référentiel d'activités professionnelles, afin de préciser le cadre de l'évaluation.
Intitulé des unités du diplôme
U1. Culture générale et Expression
U2 : Langue vivante anglaise
U3 : Mathématiques
Physique-chimie
U41 : Etude de protocoles de synthèse et d'analyse
U42 : Etude de cas professionnels en formulation et analyse
Activités professionnelles au laboratoire
U51 : Activités de technicien supérieur dans un laboratoire de synthèse, d'analyse ou de formulation
U52 : Activités de technicien supérieur au sein d'une équipe de synthèse, d'analyse ou de formulation
U53 : Projet technologique
U6 : Epreuve professionnelle de synthèse : conduite d'un projet en milieu professionnel
UF1 : Epreuve facultative Langue vivante
Compétences du référentiel de certification évaluées dans chaque épreuve
Le tableau ci-après met en relation les compétences du référentiel de certification (Annexe I b) avec les unités constitutives du diplôme.
| Unités
Compétences| Etudes de protocoles en synthèse et analyse et de cas professionnels en formulation et analyse
U41 et U42| Activités de technicien supérieur dans un laboratoire
et au sein d'une équipe
U51 et U52| Projet technologique
U53| Conduite d'un projet en milieu professionnel
U6|
|-------------------------------|----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------|-------------------------------------|------------------------------------------------------------|
| C. 1.1. | X | X | X | X |
| C. 1.2. | | X | X | |
| C. 1.3. | X | X | | |
| C. 1.4. | | X | | |
| C. 1.5. | X | X | | |
| C. 1.6. | X | | X | |
| C. 2.1. | | X | | |
| C. 2.2. | | X | | |
| C. 2.3. | | X | | |
| C. 2.4. | | X | | |
| C. 2.5. | X | X | X | |
| C. 3.1. | X | X | | |
| C. 3.2. | | X | | |
| C. 4.1. | X | X | X | |
| C. 4.2. | | | X | |
| C. 4.3. | X | X | X | |
| C. 5.1. | | X | X | X |
| C. 5.2. | X | X | X | X |
| C. 5.3. | | | X | |
| C. 5.4. | | | X | X |
| C. 6.1. | | X | X | |
| C. 6.2. | | | | X |
| C. 6.3. | | X | | |
| C. 6.4. | | X | | |
| C. 7.1. | | X | X | |
| C. 7.2. | | | | X |
| C. 7.3. | | X | X | X |
| C. 7.4. | | | | X |
| C. 7.5. | | | | X |
(X) Compétences pouvant être présentes mais non évaluées.
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