JORF n°0235 du 9 octobre 2011

Arrêté du 7 octobre 2011

Par arrêté du Premier ministre en date du 7 octobre 2011, sont proposés comme auditrices et auditeurs de la 187e session en région de l'Institut des hautes études de défense nationale qui se tiendra à Montpellier, Toulon et Aix-en-Provence du 7 novembre au 16 décembre 2011 :
a) Candidates et candidats retenus :
M. AMATA (Franck), lieutenant-colonel de l'armée de terre, commandant en second du 1er régiment étranger de génie de Laudun.
M. AMPHOUX (Philippe), ingénieur, chef de projet refroidissement conception et exploitation ouvrages hydrauliques au centre de recherche du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives de Cadarache.
M. BAILLON-PASSE (Christian), avocat, maître de conférences associé à l'université Paul Cézanne d'Aix-en-Provence.
Mme BAYART (Monique), directrice des ressources humaines du lycée militaire d'Aix-en-Provence.
M. BEDRUNE (Benoît), médecin en chef, coordonnateur des consultations externes à l'hôpital d'instruction des armées Sainte-Anne de Toulon.
M. BELLECAVE (Pierre), directeur d'agence 2 marchés du Crédit du Nord de Marseille.
M. BERANGER (Cyrille), pharmacien en chef, chef du service pharmacie de l'hôpital d'instruction des armées Sainte-Anne de Toulon.
M. BERTRAND (Eric), commissaire de police à la direction centrale du renseignement intérieur.
M. BOHIC (Jean-René), directeur divisionnaire des impôts, directeur du pôle pilotage et ressources à la direction départementale des finances publiques des Hautes-Alpes.
M. BORGHINI (Jean-Charles), principal du collège André Ailhaud de Volx.
M. BOSCH (Jean-Michel), directeur de l'école élémentaire Saint-Exupéry de Castelnau-le-Lez.
M. BRUYERE-OSTELLS (Walter), maître de conférences en histoire contemporaine à l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence.
M. CAUREZ (Christian), lieutenant-colonel de l'armée de terre, chef de la division opérations entraînement à l'état-major interarmées de zone de défense Sud.
M. CHAMPON (Samuel), lieutenant-colonel de sapeurs-pompiers, commandant le groupement opérationnel Sud du bataillon des marins-pompiers de Marseille.
M. CHESA (Christophe), chef du département techniques de commercialisation à l'institut universitaire de technologie de Montpellier-Sète.
M. DAGUTS (Frédéric), commissaire aux comptes, gérant d'une société d'audit, président de l'Association des officiers de réserve de la Lozère.
Mme DE RUITER (Frédérique), responsable recherche et innovation/intelligence économique et stratégique au sein de la direction des opérations de la Direction des constructions navales (DCNS).
M. DELMAS (Jean-François), conservateur général, directeur de la bibliothèque Inguimbertine et des musées de Carpentras.
M. DEQUAIRE (Alain), lieutenant-colonel de gendarmerie, officier de liaison représentant la marine et la gendarmerie au Centre de coordination pour la lutte antidrogue en Méditerranée.
M. DUMAS (Marc), lieutenant-colonel des sapeurs-pompiers, chef du groupement opérations du service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône.
M. FARGEIX (Denis), responsable sécurité défense, chef du service sécurité risques à la direction départementale des territoires des Hautes-Alpes.
Mme FIGARELLA (Marie), vice-présidente stratégie, affaires gouvernementales au sein du groupe Gemalto.
Mme FIX (Marie-Christine), lieutenant-colonel de l'armée de l'air, déléguée militaire départementale adjointe des Alpes-Maritimes.
M. GERBAUD-EYRAUD (David), avocat.
M. GOBERT (Christophe), professeur agrégé d'histoire-géographie au lycée régional du Coudon à La Garde.
M. GUYOT (Philippe), lieutenant-colonel de l'armée de terre, conservateur du musée de l'Artillerie à Draguignan.
M. IMAUVEN (Jean-Luc), responsable formation au Centre d'études et de recherches sur les qualifications de Marseille, secrétaire national et trésorier national adjoint du Syndicat de l'administration et de l'intendance (Union nationale des syndicats autonomes).
M. JOUBERT (Jérôme), enseignant-chercheur et directeur du service de formation continue et d'éducation permanente à l'université d'Avignon, maître de conférences hors classes en sciences économiques.
M. LAVRUT (Didier), professeur agrégé d'histoire-géographie au lycée Daudet de Nîmes.
M. LEFEBVRE (François), médecin en chef, commandant le centre médical des armées de Nîmes-Orange-Laudun et médecin-chef de la base de défense de Nîmes-Orange-Laudun.
M. LEMAITRE (Thibault), inspecteur en chef de la santé publique vétérinaire, chef du service des inspections frontalières à la direction départementale de la protection des populations des Bouches-du-Rhône.
Mme LÉVÊQUE (Carine), attachée, coordonnatrice mémoire et communication pour la région Languedoc-Roussillon à l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre.
Mme LIZAMBERT (Martine), inspectrice d'académie, inspectrice pédagogique régionale de mathématiques, déléguée académique d'un syndicat d'inspecteurs.
Mme LOPEZ (Vivette), maire de Mus, suppléante du sénateur-maire de Nîmes, vice-présidente de la communauté de communes Rhôny-Vistre-Vidourle et du syndicat mixte du Moyen Rhôny.
M. MARCHAL (Philippe), commandant de police à l'emploi fonctionnel, chef d'état-major de la direction départementale de la sécurité publique de l'Aude.
M. MERVENT (Patrick), cadre directeur d'un groupe d'études en ingénierie régionale à la Société nationale des chemins de fer français.
M. MIRACOLO (Jean-Yves), directeur et gérant de la société Pentagon Freight Services France.
M. MOKHAISSI (Abdelhakim), aumônier militaire musulman.
Mme NAVARO (Corinne), principale adjointe du collège Marcel Rivière de Hyères.
M. NICOLAS (Jean-Claude), professeur agrégé d'histoire et géographie au lycée général et technologique Bonaparte de Toulon.
M. NOGUÈS (Sylvain), commissaire de police, directeur départemental du renseignement intérieur des Alpes-Maritimes.
M. NOLLEN (Philippe), inspecteur principal de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, directeur départemental adjoint de la protection des populations des Bouches-du-Rhône.
M. PAGOT (Christophe), capitaine de vaisseau, chef d'état-major du centre d'instruction naval de Saint-Mandrier.
M. PAOLINI (Guy), cadre principal, ingénieur système au sein de la compagnie Air France.
M. PARANT (Geoffray), responsable d'agence Sud-Est au sein de la société Solarbio (société spécialisée dans l'étude et la mise en œuvre de systèmes de production d'électricité d'origine solaire).
M. PERRIN (Olivier), directeur des centres hospitaliers de Neufchâteau et de Vittel et de la maison de retraite autonome de Liffol-le-Grand.
M. PERRUCHE (Matthieu), chef d'établissement Colas Midi-Méditerranée/centre de Narbonne (Colas, groupe français de construction routière).
M. PETRETO (François), contrôleur du travail, chargé de mission régional à l'intelligence économique à la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi de Corse.
M. PICHON (Bernard), chercheur au Centre national de la recherche scientifique à l'Observatoire de la Côte d'Azur à Nice.
M. PINÈDE (Stéphan), inspecteur en chef de la santé publique vétérinaire, directeur départemental adjoint de la cohésion sociale et de la protection des populations de la Lozère.
M. REDIN (Bertrand), colonel de gendarmerie, commandant le groupement Sud de la gendarmerie des transports aériens à Aix-en-Provence.
M. REGIS (Frédéric), gérant de l'institut de formation Elythe et Elythe Inc., vice-président de la confédération générale des petites et moyennes entreprises des Bouches-du-Rhône, en charge du territoire du Pays d'Aix-en-Provence.
M. RICCIO (Pierre-Marie), capitaine de vaisseau, commandant la base navale de Toulon.
Mme RICHARD-COCHET (Tarja), chef du service de l'autorité de gestion et coordinatrice du secrétariat technique conjoint du programme MED (programme de coopération transnationale européenne) au conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Mme ROS (Carine), professeur d'histoire-géographie au lycée Beaussier de La Seyne-sur-Mer.
Mme ROUDAUT-LAFON (Armelle), administratrice en chef des affaires maritimes, directrice départementale adjointe des territoires et de la mer des Alpes-Maritimes, déléguée à la mer et au littoral.
Mme SALA (Fabienne), professeur d'histoire-géographie au collège Alfred Crouzet de Servian.
M. SAMOUN (Ary), aumônier israélite des hôpitaux civils (assistance publique) et aumônier israélite civil des armées.
M. SANDOR (Patrick), médecin en chef, chercheur, chef de l'unité simulation de l'Institut de recherche biomédicale des armées.
M. SANGLINE (Bruno), adjoint au chef de service mutations économiques et développement territorial de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi de Provence-Alpes-Côte d'Azur.
M. SEHEUX (Fabien), directeur marketing du département innovations du groupe Gemalto.
Mme SERINA (Fabienne), attachée principale, chargée de mission planification Orsec à l'état-major de zone de défense et de sécurité Sud.
Mme SIBRA (Isabelle), chargée de mission, responsable d'animation de 16 zones d'activités, responsable d'une pépinière d'entreprises.
M. TANCHOU (Jean-Alexis), associé, directeur de la division aéronautique/défense de la société Opéra Ergonomie.
M. THIBAUD (Philippe), ingénieur aéronautique, directeur qualité d'Eurocopter France.
Mme TINARRAN (Véronique), directeur de cabinet à la mairie du Beausset.
M. TREMINTIN (Jérôme), commissaire en chef de 2e classe, directeur de l'établissement logistique du commissariat des armées de Toulon.
M. TRIANTAFYLLIDES (Alain), ingénieur divisionnaire d'études et de fabrication, chef de la section technique et développement de produits de simulation du groupement d'instruction de lutte sous la mer au centre d'instruction naval de Saint-Mandrier.
Mme VALENTIN (Christine), professeur de mathématiques au collège Marcel Rivière de Hyères.
M. VEUILLE (Christophe), lieutenant-colonel de gendarmerie, commandant le groupement de gendarmerie maritime de la Méditerranée.
M. WERY (Pierre), attaché, adjoint du chef de bureau des ressources humaines de la préfecture du Var.
M. ZAFRILLA (Olivier), lieutenant-colonel de l'armée de terre, chef du bureau opérations instruction du 54e régiment d'artillerie de Hyères.
b) Candidates et candidats inscrits sur la liste complémentaire :
M. BARTH (Lucien), lieutenant-colonel, commandant en second du groupement de gendarmerie départementale de l'Aude.
M. BRUNAUD (Eric), colonel de gendarmerie, adjoint au chef d'état-major opérations-emploi à la région de gendarmerie de Midi-Pyrénées.
M. CHATAIGNON (Grégoire), lieutenant-colonel de l'armée de terre, chef de la division opérations de l'état-major interarmées de zone de défense Sud-Est.
M. DIASSINOUS (Georges), commandant de police à l'emploi fonctionnel, commandant de la compagnie républicaine de sécurité de Saint-Laurent-du-Var.
M. FAVREAU (Xavier), proviseur adjoint du lycée Robert Schuman d'Avignon.
M. GALLET (Jean-François), médecin en chef, expert « facteur humain » au sein du pôle fonctionnel « plans et programmes » de l'état-major de la marine, antenne de Toulon.
M. GOURIO (Pierre-Guillaume), ingénieur, chef d'entreprise spécialisée dans la mise au point de nouveaux systèmes algorithmiques.
M. LE NORMAND DE BRETTEVILLE (Clément), cadre de la société Sud Clearance, analyste du marché international des navires, conducteur en douane de navires sur les bassins portuaires de Fos et Marseille.
M. MASQUIN (Olivier), lieutenant-colonel de l'armée de terre, chef du soutien logistique et technique NH 90 au centre de formation interarmées NH 90 de l'Ecole d'application de l'aviation légère de l'armée de terre au Cannet-des-Maures.
M. PISANI (Rémy), principal du collège Jacques-Yves Cousteau à La Garde.
M. POUPEL (Jean-Charles), directeur général du Groupe Economique Solidaire Aix Emploi, chargé de cours à la faculté d'économie appliquée d'Aix-en-Provence.
M. ROCK (Patrick), directeur du comité départemental de la prévention routière des Bouches-du-Rhône.
M. SALLÉ (Dominique), professeur d'histoire-géographie au collège Pierre Deley de Marseillan.
M. SAUSSE (Julien), attaché temporaire d'enseignement et de recherche à la faculté de droit et de science politique, université Paul Cézanne Aix-Marseille-III.