JORF n°0246 du 21 octobre 2008

Arrêté du 7 octobre 2008

Par arrêté du ministre du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité en date du 7 octobre 2008, une session d'examen pour l'obtention du certificat d'aptitude à l'enseignement général des aveugles et des déficients visuels, réservée aux candidats réunissant les conditions prévues par les dispositions de l'article 4 de l'arrêté du 15 décembre 1976 modifié, sera organisée en 2009.
Les épreuves écrites, orales et de braille se dérouleront à Paris. Elles auront lieu pour la première partie de l'examen du 2 au 6 février 2009 et pour la deuxième partie du 30 mars au 3 avril 2009.
Les épreuves pratiques se dérouleront dans l'établissement dans lequel le candidat a effectué son stage. Les dates précises seront communiquées aux candidats en temps utile.
Les dossiers de candidature devront être adressés, par l'intermédiaire du directeur d'établissement, à la direction régionale des affaires sanitaires et sociales (DRASS) de la région dont relève le candidat.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 15 décembre 2008 pour la première partie de l'examen et au 9 février 2009 pour la deuxième partie.
Conformément à l'article 10 de l'arrêté du 15 décembre 1976 modifié, la monographie devra être expédiée au plus tard le 9 février 2009 en dix exemplaires dactylographiés et sous forme électronique au ministère du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité, direction générale de l'action sociale, sous-direction des personnes handicapées (bureau de l'enfance handicapée), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.