JORF n°0061 du 12 mars 2025

Arrêté du 7 mars 2025

La ministre d'État, ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche,

Vu le décret n° 90-680 du 1er août 1990 modifié relatif au statut particulier des professeurs des écoles ;

Vu le décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap ;

Vu l'arrêté du 27 janvier 2025 autorisant au titre de l'année 2025 l'ouverture d'une session supplémentaire du concours externe de recrutement de professeurs des écoles (académie de Créteil et académie de Versailles),

Arrête :

Article 1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Clôture du dépôt d’inscriptions – Concours externe Professeur des écoles

Résumé La clôture des inscriptions pour la session supplémentaire du concours externe de recrutement de professeurs des écoles est fixée au vendredi 21 mars 2025 à midi ; après cette heure le service s’interrompt et les candidats peuvent également soumettre un dossier imprimé par courrier postal recommandé.
Mots-clés : concours éducation inscription décret

Les dispositions de l'arrêté du 27 janvier 2025 autorisant au titre de l'année 2025 l'ouverture d'une session supplémentaire du concours externe de recrutement de professeurs des écoles (académie de Créteil et académie de Versailles) sont modifiées comme suit.
La date de clôture des inscriptions est portée au vendredi 21 mars 2025, 12 heures, heure de Paris.
En cas d'inscription ou de modification d'inscription le vendredi 21 mars 2025 peu de temps avant 12 heures, la connexion au service se poursuivra mais sera interrompue à 12 h 30, heure de Paris.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe de l'arrêté du 27 janvier 2025 précité. Le dossier dûment complété devra être renvoyé obligatoirement par voie postale et en recommandé simple aux services académiques chargés des inscriptions au plus tard le vendredi 21 mars 2025, le cachet de la poste faisant foi.

Article 2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Date limite de transmission du certificat médical portée au vendredi 28 mars

Résumé Les candidats qui demandent un aménagement d’épreuves doivent envoyer leur certificat médical avant minuit le vendredi 28 mars 2025.
Mots-clés : concours scolaire certificats médicaux délais

La date limite fixée pour la transmission du certificat médical, établi par un médecin agréé, par les candidats demandant un aménagement d'épreuves en application du décret du 4 mai 2020 susvisé, est portée au vendredi 28 mars 2025 avant minuit.

Article 3

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 7 mars 2025.

Pour la ministre et par délégation :

Le directeur général des ressources humaines,

B. Melmoux-Eude