JORF n°0012 du 15 janvier 2016

Arrêté du 7 janvier 2016

Par arrêté de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie en date du 7 janvier 2016, est autorisée au titre de l'année 2016 l'ouverture à compter du vendredi 15 janvier 2016 d'un examen professionnel de vérification d'aptitude aux fonctions de pupitreur.
La date de clôture des inscriptions est fixée au vendredi 12 février 2016, terme de rigueur.
La date de l'épreuve écrite est fixée au mardi 22 mars 2016.
Les épreuves orales se dérouleront à partir du lundi 20 juin 2016.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.

Nota. - Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
a) Sur intranet pour les agents du ministère à l'adresse : http://intra.portail.i2/, onglet " vie de l'agent , rubrique " recrutement/concours , puis rubrique " concours et examens ;
b) Sur internet à l'adresse : www.developpement-durable.gouv.fr, onglet " concours et écoles , rubrique " concours ;
c) Par lettre ou visite :
Pour les personnes n'habitant pas en Ile-de-France, auprès d'une direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DEAL) ou d'une direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) ou d'une direction des territoires, de l'alimentation et de la mer (DTAM) ou d'un centre de valorisation des ressources humaines (CVRH). Pour les personnes habitant en Ile-de-France, auprès du centre de valorisation des ressources humaines de Paris (CVRH 75).
L'inscription s'effectue :
a) Soit en ligne :

- sur intranet pour les agents du ministère à l'adresse : http://intra.portail.i2/, rubrique " concours et examens ", " inscriptions ", puis cliquez sur " téléchargement et inscription en ligne " ;
- sur internet à l'adresse : www.developpement-durable.gouv.fr, onglet " concours et écoles ", rubrique " concours ", puis rubrique " inscriptions ", puis cliquez sur " téléchargement et inscription en ligne " ;

b) Soit par lettre ou visite :
Le dossier papier peut être téléchargé sur internet et sur intranet aux adresses ci-dessus (en a) ou obtenu auprès des services mentionnés au c (DREAL, DEAL, DTAM ou CVRH).
Pour recevoir un dossier papier par courrier, joindre impérativement à la demande une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm, libellée au nom et à l'adresse du candidat et affranchie au tarif en vigueur pour une lettre d'un poids de 200 grammes, en précisant à quel concours vous souhaitez vous inscrire. A défaut, aucun dossier ne sera envoyé.
Dépôt des dossiers :
Pour tous les candidats, la demande d'inscription sera obligatoirement présentée sur les formulaires spécifiquement établis pour ce concours.
Le dossier d'inscription accompagné des pièces justificatives éventuelles devra être confié directement aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe d'expédition puisse être oblitérée à la date du 12 février 2016 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse indiquée dans la notice explicative.
Tout dossier papier parvenant au bureau des recrutements par concours (RM 1) dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au 12 février 2016 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusé.