JORF n°0087 du 9 avril 2020

ANNEXE I

CONNAISSANCES ET APTITUDES ATTENDUES POUR SUIVRE LES FORMATIONS CONDUISANT AUX DIPLÔMES D'ÉTAT D'AIDE-SOIGNANT ET D'AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE

Les attendus et critères nationaux sont les suivants :

| Attendus | Critères | |---------------------------------------------------------------------------------------------------------------|-----------------------------------------------------------------------------------------------| | Intérêt pour le domaine de l'accompagnement et de l'aide à la personne notamment en situation de vulnérabilité| Connaissances dans le domaine sanitaire, médico-social, social ou sociétal | | Qualités humaines et capacités relationnelles | Aptitude à faire preuve d'attention à l'autre, d'écoute et d'ouverture d'esprit | | Aptitude à entrer en relation avec une personne et à communiquer | | | Aptitude à collaborer et à travailler en équipe | | | Aptitudes en matière d'expression écrite, orale | Maîtrise du français et du langage écrit et oral | | Pratique des outils numériques | | | Capacités d'analyse et maîtrise des bases de l'arithmétique | Aptitude à élaborer un raisonnement logique à partir de connaissances et de recherches fiables| | Maîtrise des bases de calcul et des unités de mesure | | | Capacités organisationnelles | Aptitudes d'observation, à s'organiser, à prioriser les activités, autonomie dans le travail |

Les connaissances et aptitudes peuvent être vérifiées dans un cadre scolaire, professionnel, associatif ou autre.

ANNEXE II

EXEMPLE DE CONVENTION DE GROUPEMENT

Cette annexe est consultable sur le site du ministère chargé de la santé.


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Version 1

ANNEXE I

CONNAISSANCES ET APTITUDES ATTENDUES POUR SUIVRE LES FORMATIONS CONDUISANT AUX DIPLÔMES D'ÉTAT D'AIDE-SOIGNANT ET D'AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE

Les attendus et critères nationaux sont les suivants :

Attendus

Critères

Intérêt pour le domaine de l'accompagnement et de l'aide à la personne notamment en situation de vulnérabilité

Connaissances dans le domaine sanitaire, médico-social, social ou sociétal

Qualités humaines et capacités relationnelles

Aptitude à faire preuve d'attention à l'autre, d'écoute et d'ouverture d'esprit

Aptitude à entrer en relation avec une personne et à communiquer

Aptitude à collaborer et à travailler en équipe

Aptitudes en matière d'expression écrite, orale

Maîtrise du français et du langage écrit et oral

Pratique des outils numériques

Capacités d'analyse et maîtrise des bases de l'arithmétique

Aptitude à élaborer un raisonnement logique à partir de connaissances et de recherches fiables

Maîtrise des bases de calcul et des unités de mesure

Capacités organisationnelles

Aptitudes d'observation, à s'organiser, à prioriser les activités, autonomie dans le travail

Les connaissances et aptitudes peuvent être vérifiées dans un cadre scolaire, professionnel, associatif ou autre.

ANNEXE II

EXEMPLE DE CONVENTION DE GROUPEMENT

Cette annexe est consultable sur le site du ministère chargé de la santé.