JORF n°0067 du 20 mars 2014

Arrêté du 6 mars 2014

Par arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations en date du 6 mars 2014, est autorisée au titre de l'année 2014 l'ouverture d'un recrutement par la voie du parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l'Etat (PACTE) pour l'accès au grade d'adjoint administratif de 2e classe de la Caisse des dépôts et consignations.
Le nombre de postes offerts est fixé à 3.
Ces postes sont affectés dans les sites de la Caisse des dépôts suivants :
― un poste à la direction des services bancaires (DSB), 15, quai Anatole-France, 75356 Paris ;
― un poste à la direction générale de la communication (DGCO), 56, rue de Lille, 75356 Paris ;
― un poste à la direction des ressources humaines de l'établissement public (DRH/EP), 12, avenue Pierre-Mendès-France, 75013 Paris.
Un avis de recrutement est affiché au moins un mois avant la date limite de dépôt des candidatures dans les locaux des directions concernées de la Caisse des dépôts et dans l'agence de Pôle emploi qui reçoit les candidatures.
L'avis de recrutement est en outre publié sur le site internet de toutes les agences de Pôle emploi, via pole-emploi.fr et sur le site internet de la Caisse des dépôts à l'adresse suivante : http://www.caissedesdepots.fr, rubriques : " Ressources humaines ", " Nous rejoindre ", " Rejoindre l'établissement public ", " Concours ", " En savoir plus ", " Pacte ".
Le dossier de candidature est retiré par les candidats dans les agences de Pôle emploi de leur lieu de domicile.
La date limite de retrait des dossiers de candidature est fixée au 20 mai 2014, terme de rigueur. Le dossier de candidature comprend une fiche d'inscription (fiche de candidature dispositif PACTE), une lettre de motivation, un curriculum vitae indiquant le niveau d'études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.
La date limite de dépôt des candidatures ou date de clôture des inscriptions auprès de Pôle emploi est fixée au 23 mai 2014, terme de rigueur.
La transmission des dossiers de candidature complets et dûment signés par les candidats s'effectue exclusivement par voie postale, le cachet de la poste faisant foi. Tout dossier remis hors délai ou parvenant dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste est refusé.
Les dossiers de candidature sont à adresser à l'agence de Pôle emploi de Paris Cardinet, 5, impasse Chalabre, 75017 Paris, à l'attention de M. Loïc Alexandre (recrutement PACTE).
Examen des dossiers :
Les dossiers de candidature sont examinés par Pôle emploi qui vérifie les conditions d'éligibilité au PACTE et la complétude des dossiers.
Pôle emploi transmet les dossiers à la commission de sélection PACTE de la Caisse des dépôts.
Seuls sont convoqués à un entretien devant la commission les candidats dont les dossiers sont retenus par celle-ci.
Organisation de la sélection :
Les candidats sont interrogés principalement sur leurs expériences personnelle et professionnelle ainsi que sur leur motivation et leur capacité d'adaptation à l'emploi à pourvoir.