JORF n°0294 du 13 décembre 2024

Arrêté du 6 décembre 2024

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Concours d'accès aux formations en ingénierie agroalimentaire et horticulture pour 2025

Résumé En 2025, il y aura trois concours pour entrer en formation en agroalimentaire et horticulture avec 55, 30 et 47 places disponibles.

Par arrêté de la ministre de l'agriculture, de la souveraineté alimentaire et de la forêt en date du 6 décembre 2024, conformément à l'article 2 de l'arrêté du 30 juillet 2024 fixant les modalités d'admission en formation d'ingénieur en agroalimentaire et d'ingénieur, spécialité horticulture ou spécialité paysage d'écoles nationales relevant du ministère chargé de l'agriculture, un concours d'accès à la formation en première année de cycle préparatoire conduisant à la délivrance du diplôme d'ingénieur, spécialité agroalimentaire de l'Ecole nationale supérieure des sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et du paysage (Institut Agro Rennes-Angers) est organisé en 2025. Le nombre de places offertes est de 55.
Conformément à l'article 2 de l'arrêté du 30 juillet 2024 fixant les modalités d'admission en formation d'ingénieur en agroalimentaire et d'ingénieur, spécialité horticulture ou spécialité paysage d'écoles nationales relevant du ministère chargé de l'agriculture, un concours d'accès à la formation en première année de cycle préparatoire conduisant à la délivrance du diplôme d'ingénieur de l'Ecole nationale vétérinaire agroalimentaire et de l'alimentation Nantes-Atlantique (ONIRIS VetAgroBio Nantes) est organisé en 2025. Le nombre de places offertes est de 30.
Un concours d'accès à la formation en première année de cycle préparatoire prévu à l'article 11 de l'arrêté du 30 juillet 2024 fixant les modalités d'admission en formation d'ingénieur en agroalimentaire et d'ingénieur spécialité horticulture ou spécialité paysage d'écoles nationales relevant du ministère chargé de l'agriculture, conduisant à la délivrance du diplôme d'ingénieur spécialité horticulture ou spécialité paysage de l'Ecole nationale supérieure des sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et du paysage (Institut Agro Rennes-Angers) est organisé en 2025. Le nombre de places offertes est de 47.