JORF n°0138 du 17 juin 2014

ARRÊTÉ du 5 juin 2014

Par arrêté de la directrice générale du Centre national de gestion des praticiens hospitaliers et des personnels de direction de la fonction publique hospitalière en date du 5 juin 2014, le concours donnant accès au troisième cycle des études pharmaceutiques est organisé au titre de l’année universitaire 2015-2016 selon les modalités suivantes :
Période d’inscription : du 1er juillet au 31 juillet 2014 inclus.
Les épreuves se dérouleront à l’espace Jean Monnet, 47, rue des Solets, 94533 Rungis, aux dates fixées ci-après :
Epreuves de questions à choix multiples : le 17 décembre 2014, à 13 h 30.
Epreuve d’exercices d’application : le 17 décembre 2014, à 16 heures.
Epreuve des dossiers thérapeutiques et biologiques : le 18 décembre 2014, à 9 heures.
Peuvent s’inscrire à ce concours les étudiants qui ont validé les enseignements de la quatrième année des études pharmaceutiques en 2012, 2013 et 2014 sous réserve de n’avoir pas épuisé leur droit à concourir.
Les dossiers d’inscription, établis conformément aux dispositions de l’article 13 de l’arrêté du 12 avril 2012 portant organisation et programme des concours d’internat de pharmacie et détermination de la procédure de choix de poste, sont à adresser par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Centre national de gestion, département concours, autorisation d’exercice, mobilité-développement professionnel, unité des concours médicaux nationaux, PHA, immeuble Le Ponant B, 21, rue Leblanc, 75015 Paris.
Tout dossier incomplet ou non envoyé à la date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi, est réputé irrecevable.
Les textes relatifs à l’organisation du troisième cycle des études pharmaceutiques, à l’organisation des concours, au programme et aux conditions d’accès aux épreuves sont consultables sur le site internet suivant : www.cng.sante.fr, rubriques : « concours et examens », « Concours et examens donnant accès au 3e cycle des études médicales, d’odontologie et pharmaceutiques », « Concours donnant accès au 3e cycle des études pharmaceutiques ». Le formulaire d’inscription est à imprimer à partir du même site.
Par dérogation, les lauréats du concours national d’internat en pharmacie organisé au titre de l’année 2014-2015, ayant pris leurs fonctions en novembre 2014 et souhaitant se présenter une seconde fois au concours conformément à l’article D. 633-7 du code de l’éducation, peuvent déposer un dossier d’inscription entre le 3 et le 14 novembre 2014 en vue d’une participation au concours national d’internat en pharmacie organisé au titre de l’année 2015-2016. Ils joignent à leur dossier d’inscription une copie de la lettre signée adressée, conformément à l’article D. 633-8 du code de l’éducation, à leur unité de formation et de recherche, à leur CHU de rattachement et à l’agence régionale de santé dont ils relèvent les informant de leur intention de renoncer au bénéfice du premier concours.
Les étudiants ayant la qualité de personne handicapée peuvent demander à bénéficier d’aménagements spécifiques pour concourir. Ils doivent en faire la demande au Centre national de gestion, accompagnée des pièces suivantes :
1° La copie du document leur conférant la qualité de personne handicapée ;
2° Une attestation délivrée par le médecin de la maison départementale des personnes handicapées de leur lieu de résidence qui devra spécifier la durée du temps additionnel à accorder ainsi que les aménagements particuliers dont doit bénéficier l’intéressé.
Les demandes sont à faire parvenir pour le 31 octobre 2014 au Centre national de gestion.
La procédure nationale de choix de poste sera organisée les 23 et 24 septembre 2015 dans les conditions fixées à l’article 20 de l’arrêté du 12 avril 2012 portant organisation et programme des concours d’internat de pharmacie et détermination de la procédure de choix de poste. Les unités de formation et de recherche (UFR) de pharmacie transmettront au Centre national de gestion les résultats des validations de l’année hospitalo-universitaire prévue par l’article L. 633-2 du code de l’éducation des étudiants concernés, lauréats du concours, pour le 21 septembre 2015.