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Ouverture de l'examen professionnel pour l'avancement au grade de technicien sanitaire et de sécurité sanitaire principal
Par arrêté de la ministre de la santé et de l'accès aux soins en date du 4 décembre 2024, est autorisée, au titre de l'année 2025, l'ouverture de l'examen professionnel pour l'avancement au grade de technicien sanitaire et de sécurité sanitaire principal, dans le domaine « prévention santé-environnement ».
Le nombre de postes offerts est fixé à 2.
L'ouverture des inscriptions est fixée au 13 janvier 2025.
La clôture des inscriptions et la date limite d'envoi des dossiers de candidatures sont fixées au 12 février 2025, terme de rigueur.
Les demandes d'admission à concourir s'effectuent par voie électronique sur le serveur d'inscription du ministère des solidarités et de la santé à l'adresse suivante : http://sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats peuvent s'inscrire par voie postale. Le formulaire d'inscription peut être obtenu :
- par écrit à l'adresse suivante : ministère de la santé et de l'accès aux soins, sous-direction « attractivité et parcours », bureau concours, recrutement et GPEC, mission concours, « Examen professionnel de T3S principal - avancement de grade 2025 », 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP ;
- par téléchargement sur le site internet du ministère des solidarités et de la santé à l'adresse suivante : http://sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/ ;
- par courriel du lundi au vendredi aux adresses électroniques suivantes : [email protected] et [email protected]
Les formulaires d'inscription par voie postale devront obligatoirement être transmis en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception à l'adresse susmentionnée, au plus tard le 12 février 2025, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.
Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement d'épreuves, doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé, en application de l'article 2 du décret du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.
Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation. Il doit être transmis par le candidat au plus tard le 12 mai 2025.
En vue de l'épreuve orale unique d'admission, les candidats devront établir un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle conforme au modèle disponible à l'adresse suivante : http://sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/article/modalites-d-inscription
En cas d'impossibilité matérielle de télécharger le document par voie électronique, les candidats pourront demander à le recevoir, en formulant une demande par courriel aux adresses suivantes : [email protected] et [email protected]
Ce dossier devra être adressé par la voie électronique au plus tard le 12 février 2025 à minuit, en format PDF, daté et signé, aux adresses suivantes : [email protected] et [email protected]
En cas d'impossibilité d'accès à la voie électronique, les candidats adresseront leur dossier par la voie postale en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception en un exemplaire recto/verso, daté, signé et agrafé au plus tard le 12 février 2025 à minuit, délai de rigueur, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse indiquée ci-dessus.
Les dossiers ou compléments établis par le candidat postérieur au 12 février 2025 seront refusés.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre le dernier jour pour procéder à l'envoi de leur dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle.
Le fait de ne pas respecter les formalités et délais de transmission du dossier de reconnaissance de l'expérience professionnelle est éliminatoire.
Les épreuves orales se dérouleront à Paris à partir du 24 juin 2025.
Pour tous renseignements, les candidats peuvent adresser un courriel aux adresses suivantes : [email protected] et [email protected]
La composition du jury sera fixée ultérieurement.
Pour passer l'épreuve orale, les candidats résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, îles Wallis et Futuna, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie) ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite peuvent bénéficier, à leur demande, de la visioconférence, dans les conditions prévues par l'arrêté du 8 juillet 2024 susvisé.
Leur demande devra être adressée au plus tard le 12 mai 2025 par courriel au service organisateur des concours aux adresses suivantes : [email protected] et [email protected]
Les candidats en situation de handicap, les femmes en état de grossesse et les personnes dont l'état de santé rend nécessaire le recours à la visioconférence devront produire aux mêmes adresses, dans les meilleurs délais et au plus tard huit jours avant le début des épreuves orales, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence. L'absence de transmission du certificat médical rend la demande irrecevable.
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