Par arrêté de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement en date du 31 janvier 2012, est autorisée au titre de l'année 2012 l'ouverture d'un concours externe et d'un concours interne pour le recrutement de 17 adjoints administratifs de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.
4 postes sont à pourvoir par concours externe, 13 par voie du concours interne. Conformément à l'article 7 du décret n° 98-1262 du 29 décembre 1998 portant statut des personnels de l'Office national de la chasse, si le nombre de candidats admis à l'un des concours est inférieur au nombre d'emplois offerts à ce concours, les emplois non pourvus peuvent être reportés en tout ou partie sur l'autre concours d'accès au même groupe.
Les postes à pourvoir sont les suivants :
2 postes d'adjoint administratif à l'agence comptable, résidence administrative à Auffargis (78) ;
4 postes d'adjoint administratif à la direction des actions territoriales, résidence administrative à Auffargis (78) ;
1 poste d'adjoint administratif à la direction des études et de la recherche, résidence administrative à Auffargis (78) ;
6 postes d'adjoint administratif à la direction financière, résidence administrative à Auffargis (78) ;
3 postes d'adjoint administratif à la direction des ressources humaines, résidence administrative à Paris (75017) ;
1 poste d'adjoint administratif à la délégation interrégionale Bourgogne - Franche-Comté, résidence administrative à Dijon (21).
Le concours externe est ouvert aux candidats jouissant de leurs droits civiques et en règle au regard des dispositions relatives au service national ou à l'appel de préparation à la défense.
Le concours interne est ouvert aux agents de l'Office national de la chasse et de la faune justifiant au 1er janvier de l'année du concours d'au moins une année de services effectifs dans l'établissement.
Le concours externe comprend des épreuves écrites d'admissibilité, qui se dérouleront le 12 avril 2012, dans le centre d'examen indiqué dans la convocation adressée aux candidats admis à concourir.
Le concours externe comprend une épreuve pratique d'admission, qui se déroulera du 14 au 18 mai 2012, au centre de formation de l'ONCFS, au Bouchet, 45370 Dry.
Le concours interne comprend des épreuves écrites d'admissibilité, qui se dérouleront le 13 avril 2012, au centre de formation de l'ONCFS, au Bouchet, 45370 Dry.
Ce concours interne comprend également une épreuve pratique d'admission, qui se déroulera du 14 au 18 mai 2012 au centre de formation de l'ONCFS, au Bouchet, 45370 Dry.
Les dossiers de candidature doivent être retirés sur place, par courrier ou par courrier électronique jusqu'au 4 mars 2012, à l'adresse suivante : Office national de la chasse et de la faune sauvage, direction des ressources humaines/division formation, centre de formation du Bouchet, 45370 Dry, [email protected].
Les retraits sur place pourront être effectués en semaine, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.
Ils devront être accompagnés d'une enveloppe de format 22,9 × 32,4 cm, affranchie à 1 € et libellée au nom et à l'adresse du candidat.
Les dossiers, une fois complétés, doivent être déposés ou envoyés à la même adresse, à l'attention du directeur général de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, avant le 23 mars 2012, sur place, en semaine, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures, ou sous pli recommandé (le cachet de la poste faisant foi).
Tout dossier incomplet ou mal complété sera rejeté.
La convocation des candidats à participer aux épreuves d'admissibilité et d'admission leur sera adressée par lettre simple à l'adresse qu'ils auront fournie dans le dossier d'inscription.
Les candidats peuvent obtenir toutes les informations relatives aux inscriptions sur [email protected] ou en téléphonant au 02-38-45-99-62. Les renseignements utiles seront fournis avec le dossier de candidature.
1 version