Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Dordogne en date du 30 novembre 2016, des concours externe, interne et 3e voie pour l'accès au grade de rédacteur territorial principal de 2e classe sont ouverts au titre de l'année 2017.
Ces concours sont organisés selon la charte régionale de coopération conclue en date du 23 juillet 2015 entre les centres de gestion de la Dordogne, de la Gironde, des Landes, de Lot-et-Garonne et des Pyrénées-Atlantiques.
Ces concours sont ouverts pour 50 postes au total, répartis comme suit :
30 postes à titre externe ;
15 postes à titre interne.
5 postes au titre de la 3e voie.
Les épreuves d'admissibilité de ces concours se dérouleront le 12 octobre 2017 dans l'agglomération périgourdine (Dordogne). Les dates et lieux des épreuves d'admission seront fixés ultérieurement par arrêté.
Les préinscriptions en ligne se feront à partir du site internet du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Dordogne entre le 7 février 2017 et le 15 mars 2017 inclus. Les personnes qui le souhaitent auront la possibilité de retirer les dossiers d'inscription à l'accueil du centre de gestion de la Dordogne aux mêmes dates.
Les dossiers d'inscription pourront être retirés sur place ou demandés par voie postale (le cachet de la poste faisant foi), aux mêmes dates, à l'adresse suivante : centre des gestion de la fonction publique territoriale de la Dordogne, maison des communes, boulevard de Saltgourde, BP 108, 24051 Périgueux CT Cedex 9.
La date limite de retour des dossiers d'inscription est fixée au 23 mars 2017 à minuit. Les dossiers devront être postés à l'adresse du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Dordogne (le cachet de la poste faisant foi).
Les dossiers pourront également être déposés à l'accueil du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Dordogne au plus tard le 23 mars 2017 à 17 heures.
Pour tous renseignements complémentaires, les candidats disposeront d'une notice explicative jointe au dossier d'inscription ou consultable sur le site du centre de gestion de la Dordogne, dans la rubrique « Concours » - « Publications et avis concours ».
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions d'accès à ces concours, pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la Dordogne.
1 version