JORF n°0119 du 25 mai 2013

Arrêté du 3 mai 2013

Par arrêté du Premier ministre en date du 3 mai 2013, est autorisée au titre de l'année 2014 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade de secrétaire administratif de classe exceptionnelle des services du Premier ministre.
L'épreuve écrite d'admissibilité aura lieu le mardi 15 octobre 2013.
L'épreuve orale d'admission aura lieu du 25 au 29 novembre 2013.
Sont admis à prendre part aux épreuves de l'examen professionnel, les fonctionnaires justifiant d'au moins deux ans dans le 5e échelon du deuxième grade et d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
Les modalités d'inscription sont les suivantes :
Les inscriptions seront enregistrées par internet du jeudi 6 juin 2013, à partir de 12 heures, au jeudi 27 juin 2013, 17 heures, heure de Paris, à l'adresse suivante : http://ocean.siec.education.fr.
Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront, sur demande écrite, obtenir un dossier d'inscription. Ce courrier devra être adressé par voie postale, en recommandé simple, au service académique chargé des inscriptions (SIEC, bureau DEC 4 CSP, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex) au plus tard le jeudi 27 juin 2013, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi. Les dossiers d'inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale, et en recommandé simple, au service académique chargé des inscriptions au plus tard le jeudi 4 juillet 2013 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier.
Aucune demande de dossier d'inscription ni aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.
Les candidats admissibles adresseront leur dossier RAEP en cinq exemplaires à la même adresse, en recommandé simple, au plus tard le 16 novembre 2013, le cachet de la poste faisant foi.
Le nombre de postes offerts à cet examen sera publié ultérieurement.
Pour obtenir les renseignements relatifs à cet examen professionnel, les candidats pourront écrire par courriel à l'adresse suivante : [email protected] ou téléphoner au 01-49-12-23-00.