Par arrêté du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires en date du 29 septembre 2023, est autorisée au titre de l'année 2024 l'ouverture d'un examen professionnel de recrutement des secrétaires d'administration et de contrôle du développement durable de classe supérieure, spécialité administration générale.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au mardi 14 novembre 2023 à 12 heures, heure de Paris.
La date de clôture des inscriptions est fixée au mardi 26 décembre 2023 à 23 h 59 heure de Paris.
La date de l'épreuve écrite est fixée au mardi 14 mai 2024.
Les épreuves orales se dérouleront à compter du lundi 30 septembre 2024.
Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) établi en cas d'admissibilité est à remettre par voie électronique pour le vendredi 6 septembre 2024, 23 h 59, heure de Paris au plus tard.
La composition du jury ainsi que le nombre total de places offertes à l'examen professionnel feront l'objet d'un arrêté du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires.
Nota. - 1. Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
a) Via internet à l'adresse : https://www.concours.developpement-durable.gouv.fr/secretaire-d-administration-et-de-controle-du-a163.html.
b) Par téléphone, lettre ou visite :
- pour les personnes n'habitant pas en Ile-de-France, auprès :
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D'une direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DEAL) ;
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D'une direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) ;
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D'un centre de valorisation des ressources humaines (CVRH).
- pour les personnes habitant en Ile-de-France, auprès du centre de valorisation des ressources humaines de Paris (CVRH 75).
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L'inscription s'effectue sous :
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Une forme intégralement dématérialisée :
Sur internet à l'adresse : https://www.concours.developpement-durable.gouv.fr/secretaire-d-administration-et-de-controle-du-a163.html puis " Télé-inscription ".
Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans les dossiers devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme la seule valable.
L'inscription en ligne doit être privilégiée par rapport à l'inscription par un dossier papier. Elle est conforme à la préservation des ressources et au développement durable.
- Une forme intégralement par dossier papier :
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidat-e-s pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions : SIEC, bureau DEC 4 CSP, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex.
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