JORF n°0246 du 22 octobre 2022

Article 5

Article 5

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Évaluation des indicateurs acoustiques pour les lignes ferroviaires à grande vitesse

Résumé Les lignes de train très rapides doivent mesurer différents bruits avec des méthodes précises.

Pour les lignes ferroviaires à grande vitesse, supportant des vitesses de circulation supérieures à 250 km/h, sont également évalués les indicateurs suivants, sur la base de niveaux sonores avec la pondération fréquentielle C :

- LCeq (6h-18h), LCeq (18h-22h), LCeq (22h-6h) pour les niveaux de pression acoustique continus équivalents périodes ;
- LpCSMax, ou LCeq,1s,max pour les niveaux sonores maxima ;
- LCeq,Tevt pour les niveaux de pression acoustique continus équivalents évalués sur la durée Tevt ;
- LCE (ou SEL_C) pour les niveaux acoustiques d'exposition évalués sur la durée Tevt ;
- NAX_ LpCSmax ou NAX_ LCeq,1s,max ;
- NAX_ LCeq,Tevt ;
- NAX_ LCE (ou NAX_ SEL_C) ;
- Les NAX_ sont évalués à partir de X=50 dB(C), par pas de 2 dB(C).


Historique des versions

Version 1

Pour les lignes ferroviaires à grande vitesse, supportant des vitesses de circulation supérieures à 250 km/h, sont également évalués les indicateurs suivants, sur la base de niveaux sonores avec la pondération fréquentielle C :

- LCeq (6h-18h), LCeq (18h-22h), LCeq (22h-6h) pour les niveaux de pression acoustique continus équivalents périodes ;

- LpCSMax, ou LCeq,1s,max pour les niveaux sonores maxima ;

- LCeq,Tevt pour les niveaux de pression acoustique continus équivalents évalués sur la durée Tevt ;

- LCE (ou SEL_C) pour les niveaux acoustiques d'exposition évalués sur la durée Tevt ;

- NAX_ LpCSmax ou NAX_ LCeq,1s,max ;

- NAX_ LCeq,Tevt ;

- NAX_ LCE (ou NAX_ SEL_C) ;

- Les NAX_ sont évalués à partir de X=50 dB(C), par pas de 2 dB(C).