JORF n°0281 du 3 décembre 2016

Arrêté du 29 novembre 2016

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Somme, en date du 29 novembre 2016, les concours externe, interne et troisième concours sur épreuves pour l'accès au grade de rédacteur territorial sont ouverts au titre de l'année 2017, par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Somme en convention avec le centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Oise.
Les dates prévisionnelles des épreuves, qui se dérouleront dans le département de la Somme, sont les suivantes :
Epreuves d'admissibilité : jeudi 12 octobre 2017.
Epreuves d'admission : janvier - février 2018.
La période d'inscription est fixée du mardi 7 février 2017 au mercredi 15 mars 2017 dernier délai, le cachet de la poste faisant foi.
Les candidats pourront se préinscrire pendant cette période sur le site internet www.cdg80.fr, rubriques : « Vous voulez passer un concours ou un examen », « Calendrier/préinscription », « Le calendrier et la préinscription aux concours et examens organisés par le centre de gestion de la Somme ».
Cette préinscription ne constitue pas une inscription définitive. Elle permet aux candidats de compléter leur dossier en ligne puis de l'imprimer. Le centre de gestion de la Somme ne validera l'inscription des candidats qu'à réception de leur dossier signé accompagné des justificatifs demandés.
Pour les personnes n'ayant pas accès à internet, les dossiers pourront être :

- retirés au siège du centre de gestion de la Somme, 32, rue Lavalard, CS 12604, 80026 Amiens Cedex 1, jusqu'au mercredi 15 mars 2017, 17 heures ;
- expédiés aux candidats qui solliciteront par courrier l'envoi d'un dossier (joindre obligatoirement une enveloppe grand format (22,5 × 32 cm) libellée à leurs nom et adresse et timbrée à 1,70 €).

Les dossiers, dûment complétés, devront être déposés ou adressés, au siège du centre de gestion de la Somme, entre le mardi 7 février 2017 et le jeudi 23 mars 2017 inclus, délai de rigueur. Tout dossier parvenu hors des délais ainsi fixés, le cachet de la poste faisant foi, ne sera pas retenu.
Le nombre prévisionnel de postes mis aux concours, calculé conformément aux dispositions de l'article 43 de la loi n° 84.53 du 26 janvier 1984 et qui pourra être modifié jusqu'à la veille des épreuves, est fixé à 98 répartis comme suit :
47 au titre du concours externe ;
49 au titre du concours interne ;
2 au titre du troisième concours.
Les conditions d'accès et la nature des épreuves sont consultables sur le site internet www.cdg80.fr, rubriques « Vous voulez passer un concours ou un examen », « Documentation relative aux concours et aux examens professionnels ».
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la Somme.