JORF n°0281 du 4 décembre 2010

Arrêté du 29 novembre 2010

Le directeur des affaires financières, juridiques et des services,

Vu le décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement ;

Vu le décret n° 2009-639 du 8 juin 2009 relatif à l'administration centrale des ministères chargés de la santé, des affaires sociales, de la protection sociale, des sports, de la jeunesse et de la vie associative et complétant le décret n° 2005-1795 du 30 décembre 2005 portant organisation de l'administration centrale du ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative ;

Vu l'arrêté du 8 juin 2009 modifié portant organisation de la direction des affaires financières, juridiques et des services en sous-directions et en bureaux,

Arrête :

Article 1

Délégation est donnée à Mme Brigitte Frattini, chef du bureau des ressources humaines et des affaires générales, directement rattachée au chef de service de la direction des affaires financières, juridiques et des services, et à Mme Nadine Seprez, adjointe à la chef du bureau des ressources humaines et des affaires générales, à l'effet de signer, au nom du ministre du travail, de l'emploi et de la santé, de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale, de la ministre des sports et du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, tous les actes relatifs aux affaires relevant de ses attributions, à l'exclusion des arrêtés et des décrets.

Article 2

A la sous-direction des affaires financières :
I. ― Délégation est donnée aux agents ci-après désignés à l'effet de signer, au nom du ministre du travail, de l'emploi et de la santé, de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale, de la ministre des sports et du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, tous les actes relatifs aux affaires relevant de leurs attributions, à l'exclusion des arrêtés et des décrets :
M. Jean-Marc Betemps, adjoint au sous-directeur.
Mme Brigitte Jurga-Hoffman, adjointe au sous-directeur.
Mme Céline Perruchon, chef du bureau de la politique budgétaire.
Mme Anne Gaëlle Casandjian, adjointe à la chef du bureau de la politique budgétaire.
M. Philippe Louvel, chef du bureau de la performance et du contrôle de gestion.
M. Alexandre Israélian, adjoint au chef du bureau de la performance et du contrôle de gestion.
M. Matthieu Lacaille, chef du bureau du contrôle interne et des systèmes d'information financiers.
Mme Annick Gollès, adjointe au chef du bureau du contrôle interne et des systèmes d'information financiers.
Mme Evelyne Houdoin, chef du bureau du pilotage des programmes support.
Mme Cécile Draye, adjointe au chef du bureau du pilotage des programmes support.
M. Patrice Loriot, chef du bureau des agences régionales de santé.
Mme Mireille Yonnet, adjointe au chef du bureau des agences régionales de santé.
Mme Christine Flamant, chef du bureau de l'exécution de la dépense.
II. ― Délégation est donnée à Mme Ghislaine Lambert, secrétaire administrative, à l'effet de signer, au nom du ministre du travail, de l'emploi et de la santé, de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale, de la ministre des sports et du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, les ordonnances de paiement et de virement, les délégations de crédits, tous ordres de versements, toutes demandes d'émission de titres de perception et les bordereaux récapitulatifs des annulations de dépenses à opérer (BRADO) entrant dans le champ des actions du programme « conduite et soutien des politiques sanitaires et sociales » (programme 124) de la mission interministérielle « Solidarité et intégration » et du programme « conduite et pilotage de la politique du sport, de la jeunesse et de la vie associative » (programme 210) de la mission « Sport, jeunesse et vie associative ».
III. ― Délégation est donnée aux agents ci-après désignés à l'effet de signer toutes pièces justificatives relatives aux dépenses et aux opérations de régularisation, notamment tous documents comptables relatifs à l'engagement, à la liquidation et à l'ordonnancement de la dépense et tous ordres de recettes entrant dans le champ des actions du programme « Conduite et soutien des politiques sanitaires et sociales » (programme 124) de la mission interministérielle « Solidarité et intégration » et du programme « Conduite et pilotage de la politique du sport, de la jeunesse et de la vie associative » (programme 210) de la mission « Sport, jeunesse et vie associative » :
Mme Marie-Joëlle Mournetas, secrétaire administrative.
Mme Marie-Paule Levy, agente contractuelle.
Mme Catherine Ducournau, secrétaire administrative.
Mme Olivia Branco, secrétaire administrative.

Article 3

A la sous-direction des affaires juridiques et de la gestion des connaissances :
I. ― Délégation est donnée aux agents ci-après désignés à l'effet de signer, au nom du ministre du travail, de l'emploi et de la santé, de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale, de la ministre des sports et du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, tous les actes relatifs aux affaires relevant de leurs attributions, à l'exclusion des arrêtés et des décrets :
Mme Martine Barberi, adjointe au sous-directeur.
M. Gilles Sicart, chargé de mission.
M. Serge Picard, chef du bureau du conseil et de l'expertise juridique.
M. Arnaud Deloffre, adjoint au chef du bureau du conseil et de l'expertise juridique.
Mme Hélène Lussan, chef du bureau des contentieux.
Mme Sandrine Delpech, adjointe à la chef du bureau des contentieux.
Mme Catherine Baude, chef du bureau de la politique documentaire.
Mme Marie Delpont, adjointe à la chef du bureau de la politique documentaire.
Mme Hélène Lhoumeau, chef du bureau des archives.
II. ― Délégation est donnée aux agents ci-après désignés à l'effet de signer toutes pièces justificatives relatives aux dépenses et aux opérations de régularisation, notamment tous documents comptables relatifs à l'engagement, à la liquidation et à l'ordonnancement de la dépense et tous ordres de recettes entrant dans le champ des actions du programme « Conduite et soutien des politiques sanitaires et sociales » (programme 124) de la mission interministérielle « Solidarité et intégration » :
Mme Lydie Le Guillou, secrétaire administrative.
Mme Micheline Girault, secrétaire administrative.
M. Noël Tambia, secrétaire administratif.

Article 4

A la sous-direction des systèmes d'information, délégation est donnée aux agents ci-après désignés, à l'effet de signer, au nom du ministre du travail, de l'emploi et de la santé, de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale, de la ministre des sports et du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, tous les actes relatifs aux affaires relevant de leurs attributions, à l'exclusion des arrêtés et des décrets :
Mme Caroline Aguado, adjointe au sous-directeur.
Mme Annick Duffour, adjointe au chef du bureau de l'appui stratégique et des méthodes.
Mme Monique Colan, chef du bureau des applications support.
M. Yves Batel, adjoint à la chef du bureau des applications support.
M. François Le Guen, chef du bureau des applications de politiques publiques.
M. Marc Dijoux, adjoint au chef du bureau des applications de politiques publiques.
M. Eric Baudry, chef du bureau des infrastructures.
Mme Marielle Gonzales-Gomez, adjointe au chef du bureau des infrastructures.
Mme Christine Lelièvre, adjointe au chef du bureau des infrastructures.
Mme Valérie Garnier, adjointe à la chef du bureau de la gestion des ressources.

Article 5

A la sous-direction des services généraux et de l'immobilier, délégation est donnée aux agents ci-après désignés à l'effet de signer, au nom du ministre du travail, de l'emploi et de la santé, de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale, de la ministre des sports et du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, tous les actes relatifs aux affaires relevant de leurs attributions, à l'exclusion des arrêtés et des décrets :
M. Etienne Fischer, adjoint au sous-directeur.
M. Philippe Benoist, adjoint au sous-directeur.
Mme Catherine Hourdeaux, chargée de mission.
M. Xavier Regord, chef du bureau des équipements.
M. Philippe Sambussy, adjoint au chef du bureau des équipements.
M. Richard Beribi, chef du bureau des prestations de service.
M. Jean-Charles Mégias, chef du bureau de l'accueil et de la sécurité.
M. Jean-Baptiste Bardé, adjoint au chef du bureau de l'accueil et de la sécurité.
Mme Marie-Noëlle Larour, chef du bureau de la politique d'achat.
Mme Caroline Foedit, adjointe à la chef du bureau de la politique d'achat.
M. Philippe Chiesa, chef du bureau du budget des services.
Mme Marie-Caroline Tessier, adjointe à la chef du bureau du budget des services.
M. Karim Beddek, chef du bureau de la politique immobilière.
M. Alban Garillon, chef du bureau de la gestion immobilière.
Mme Virginie Dupré, adjointe au chef du bureau de la gestion immobilière.
Mme Béatrice Melon-Riey, chef du bureau des opérations immobilières.
M. Philippe Lebon, adjoint à la chef du bureau des opérations immobilières.
M. Philippe Marot, chef du bureau de la maintenance.
Mme Alexandra Bontemps-Weishaupt, adjointe au chef du bureau de la maintenance.

Article 6

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 29 novembre 2010.

F. Carayon