JORF n°0227 du 29 septembre 2016

Article 2

Article 2

Le dossier de candidature est composé comme suit :
1° Une fiche de candidature dont le modèle est établi par la direction des ressources humaines du ministère de la défense. Après avoir été dûment complétée, la fiche de candidature est visée par les services locaux de reconversion du ministère de la défense ;
2° Un curriculum vitae mentionnant les compétences, l'expérience professionnelle ainsi que les titres et diplômes obtenus ;
3° Une copie des bulletins de notation des trois dernières années pour tous les candidats à l'exception des militaires qui candidatent à des postes d'encadrement supérieur pour lesquels une copie des bulletins des cinq dernières années est exigée.
Le cas échéant, si cela est demandé dans le cadre de l'emploi postulé, le dossier de candidature peut également comporter une lettre de motivation du militaire.
Pour les candidats qui postulent dans le corps des administrateurs civils, le dossier doit contenir une note décrivant une réalisation professionnelle.
Si l'emploi relève d'un cadre d'emplois de la fonction publique territoriale ou d'un corps de la fonction publique hospitalière, le dossier de candidature est complété des pièces suivantes :

- la proposition d'embauche de la collectivité territoriale, de l'un de ses établissements publics ou de l'établissement hospitalier ;
- l'extrait de la publication de la vacance de poste ;
- fiche descriptive du poste ;
- la grille indiciaire (indice majoré) applicable au corps ou cadre d'emplois.


Historique des versions

Version 1

Le dossier de candidature est composé comme suit :

1° Une fiche de candidature dont le modèle est établi par la direction des ressources humaines du ministère de la défense. Après avoir été dûment complétée, la fiche de candidature est visée par les services locaux de reconversion du ministère de la défense ;

2° Un curriculum vitae mentionnant les compétences, l'expérience professionnelle ainsi que les titres et diplômes obtenus ;

3° Une copie des bulletins de notation des trois dernières années pour tous les candidats à l'exception des militaires qui candidatent à des postes d'encadrement supérieur pour lesquels une copie des bulletins des cinq dernières années est exigée.

Le cas échéant, si cela est demandé dans le cadre de l'emploi postulé, le dossier de candidature peut également comporter une lettre de motivation du militaire.

Pour les candidats qui postulent dans le corps des administrateurs civils, le dossier doit contenir une note décrivant une réalisation professionnelle.

Si l'emploi relève d'un cadre d'emplois de la fonction publique territoriale ou d'un corps de la fonction publique hospitalière, le dossier de candidature est complété des pièces suivantes :

- la proposition d'embauche de la collectivité territoriale, de l'un de ses établissements publics ou de l'établissement hospitalier ;

- l'extrait de la publication de la vacance de poste ;

- fiche descriptive du poste ;

- la grille indiciaire (indice majoré) applicable au corps ou cadre d'emplois.