Article 3
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Équivalence entre les enseignements de spécialité français et les disciplines allemandes pour le baccalauréat
Le tableau de l'annexe II du même arrêté est remplacé par le tableau et les alinéas ainsi rédigés :
«
| Enseignements de spécialité (1) du système éducatif français,
pour le baccalauréat |Disciplines avec haut niveau d'exigence (2) du système éducatif allemand, pour l'Allgemeine Hochschulreife|
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| Arts | Une discipline artistique |
| Education physique, pratiques et culture sportives | Une discipline sportive |
| Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques | Histoire ou géographie ou sciences politiques et économiques |
| Humanités, littérature et philosophie | Philosophie ou littérature française |
|Langues, littératures et cultures étrangères et régionales (LLCER), dans la langue suivie dans le système scolaire allemand| Langue et littérature allemandes ou anglaises ou espagnoles ou italiennes ou portugaises |
| Littérature et LCA | Latin ou grec |
| Mathématiques | Mathématiques |
| Numérique et sciences informatiques | Informatique |
| Physique-chimie | Chimie ou physique |
| Sciences de la vie et de la Terre | Biologie |
| Sciences économiques et sociales | Une discipline de sciences économiques ou sociales |
(1) Enseignement de spécialité présenté par l'élève à l'examen du baccalauréat avec 4 heures d'enseignement par semaine en classe de première, et 6 heures d'enseignement par semaine en classe de terminale.
(2) Discipline présentée par l'élève à l'examen de la « Allgemeine Hochschulreife » avec un minimum de 3 heures d'enseignement par semaine pendant le cycle terminal.
Une même discipline avec haut niveau d'exigence du système éducatif allemand ne peut donner lieu à une équivalence que pour un seul enseignement de spécialité du système éducatif français. »
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