ANNEXE
|Définition par baccalauréat professionnel des compétences évaluées en enseignement de spécialité| | | |:----------------------------------------------------------------------------------------------:|----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|------------------------------------------------------------------------------------| | Spécialités et options concernées par la mise en œuvre en cours : | | | | Titre du bac professionnel | ordre | LIBELLE (150 caractères maximum) pour LSL | | CONSTRUCTION ET AMÉNAGEMENT DE VÉHICULES | 1 | Analyser un cahier des charges fonctionnel | | 2 | Décoder une conception préliminaire | | | 3 | Réaliser une conception détaillée | | | 4 | Réaliser des simulations numériques ou réelles | | | 5 | Élaborer des processus prévisonnels de réalisation | | | 6 | Configurer des équipements de production | | | 7 | Réaliser une production | | | 8 | Implanter des équipements et accessoires | | | 9 | Mettre en conformité | | | 10 | Communiquer à l'interne et à l'externe | | | GÉOMÈTRE | 1 | Gérer les informations liées à son intervention au sein d'un collectif de travail | | 2 | Choisir le matériel | | | 3 | Intégrer les enjeux de développement durable | | | 4 | Participer à l'analyse foncière | | | 5 | Produire des documents fonciers | | | 6 | Sécuriser son intervention | | | 7 | Réaliser un levé ou un récolement | | | 8 | Réaliser une implantation | | | 9 | Géoréférencer | | | 10 | Traiter les données | | | 11 | Produire des documents techniques | | | 12 | Détecter les réseaux | | | 13 | Matérialiser les réseaux | | | 14 | Rendre compte oralement ou par écrit | | | MÉTIERS DE LA CONTURE ET DE LA CONFECTION | 1 | Rechercher une information, en local ou à distance, pour agir | | 2 |Appréhender les solutions constructives en adéquation avec les matières d'œuvre, les matériels, les équipements et les fournitures| | | 3 | Contribuer à l'adaptation de l'organisation de la production | | | 4 | Appliquer les réglages et méthodes pour produire | | | 5 | Réaliser les opérations de production en préparation, fabrication et finition | | | 6 | Consigner les données de production | | | 7 | Formuler des propositions et les communiquer sous forme écrite et orale | | | 8 | Partager les expériences favorisant le développement professionnel et personnel | | | 9 | Accroître son expertise en se professionnalisant | | | TRANSPORT FLUVIAL | 1 |Analyser les éléments du voyage à effectuer, les risques et les documents techniques| | 2 | Organiser le voyage, l'avitaillement/ approvisionnement | | | 3 | Organiser les interventions lors de situation d'urgence | | | 4 | Organiser l'entretien, la maintenance, le dépannage et la réparation | | | 5 | Organiser le chargement/ déchargement, embarquement/ débarquement | | | 6 | Réaliser l'embarquement, le transport et le débarquement des passagers en sécurité | | | 7 | Réaliser le chargement, le transport et le déchargement des marchandises | | | 8 | Contrôler le bâtiment, son équipement, sa documentation et son équipage | | | 9 | Contrôler les opérations d'entretien, de maintenance, de dépannage et de réparation | | | 10 | Contrôler le chargement/ déchargement, embarquement/ débarquement | | | 11 | Protéger les biens, les personnes et l'environnement | | | 12 | Conduire de manière écoresponsable et savoir manœuvrer | | | 13 | Entretenir, maintenir, dépanner, réparer | | | 14 | Restituer le bâtiment, le matériel, les équipements en bon état en renseignant et en transmettant les documents | | | 15 | Communiquer conformément à la réglementation avec son environnement en utilisant un vocabulaire adapté | | | 16 | Participer à la gestion commerciale, financière et du personnel | |
1 version