Par arrêté du ministre de l'économie et des finances, de la ministre du commerce extérieur et du ministre délégué auprès du ministre de l'économie et des finances, chargé du budget, en date du 28 novembre 2013, est autorisée au titre de l'année 2014 l'ouverture d'un recrutement sans concours d'agents de constatation des douanes de 2e classe de la branche de la surveillance pour des emplois de marin pont en Polynésie française.
Deux places sont offertes à ce recrutement.
Un avis de recrutement précise notamment les modalités de dépôt des candidatures et les conditions d'admission à concourir.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au vendredi 29 novembre 2013.
La date limite de retrait des fiches de candidature en ligne sur le site internet de la douane, sur le site internet ministériel ou bien auprès de l'accueil de la direction régionale des douanes et droits indirects de Polynésie française est fixée au vendredi 20 décembre 2013, délai de rigueur.
La date limite de dépôt et d'envoi des dossiers à la direction régionale des douanes et droits indirects de Polynésie française est fixée au vendredi 20 décembre 2013 (le cachet de la poste faisant foi), délai de rigueur.
Les candidats choisissant de retirer et/ou de déposer leur dossier à la direction régionale des douanes et droits indirects de Polynésie française devront se présenter aux horaires d'ouverture au public. Le vendredi 20 décembre 2013, les dossiers pourront être déposés à l'accueil jusqu'à 12 heures, heure locale.
L'avis de recrutement et la fiche de candidature sont disponibles :
― sur le site internet de la douane www.douane.gouv.fr : " Connaître la douane " ; " Ses métiers et concours " ; " Les recrutements sans concours (emplois réservés, PACTE, AC2) " ; " Recrutements par voie de PACTE et recrutements sans concours au grade d'AC2 " ;
― sur le internet ministériel http://www.economie.gouv.fr/recrutement/ : " Recrutement sans concours " ; " Recrutements directs " ; " DGDDI " ;
― auprès de l'accueil de la direction régionale des douanes et droits indirects de Polynésie française.
Seuls les candidats sélectionnés par la commission de sélection seront convoqués pour un entretien.
Le présent arrêté entre en vigueur, y compris en Polynésie française, dès le lendemain de sa publication au Journal officiel de la République française.
Nota. ― Pour tout renseignement, les candidats devront s'adresser à la direction régionale des douanes et droits indirects de Polynésie française, Motu Uta, BP 9006, 98715 Papeete.
1 version