JORF n°0126 du 31 mai 2025

Titre II : MUTATION

Article 2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Candidature à la mutation des enseignants-chercheurs médicaux

Résumé Il faut envoyer une lettre de demande et un CV en recommandé puis par mail dans les trois jours après l’annonce.
Mots-clés : mutation enseignants‑chercheurs santé procédure administrative

Les candidats et les candidates à la mutation doivent adresser en envoi recommandé simple, dans un délai de trois jours suivant la date de publication du présent arrêté au Journal officiel de la République française (le cachet de la poste faisant foi), au directeur ou à la directrice de l'unité de formation et de recherche médicale :

- une demande de mutation établie selon le modèle joint en annexe I ;
- un curriculum vitae détaillé n'excédant pas trois pages ;
- une liste de leurs titres et travaux.

Dans le même délai, les candidats et les candidates adressent une copie de la lettre de candidature et du curriculum vitae par courriel au ministère chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction générale des ressources humaines, département des enseignants-chercheurs de santé à l'adresse électronique [email protected] (en précisant bien dans l'objet : « candidature mutation MG titulaires 2025 »).

Article 3

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Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Avis du conseil après délai de candidature

Résumé Après l’expiration du délai fixé aux candidats à mutation, le directeur sollicite le conseil pour évaluer les postulants et délivrer son avis en huit jours.
Mots-clés : mutation recrutement universitaire

A l'expiration du délai fixé à l'article 2 du présent arrêté, pour chacun des emplois à pourvoir, le directeur ou la directrice de l'unité de formation et de recherche médicale saisit immédiatement le conseil de l'unité qui se réunit en formation restreinte aux enseignants d'un rang au moins égal à celui de maître de conférences.
Le conseil dispose d'un délai de huit jours pour faire connaître son avis en procédant, en cas de candidatures multiples, à un classement des candidats ayant recueilli un avis favorable.
Les avis du conseil de l'unité de formation et de recherche médicale sont adressés par le président ou la présidente de l'université au ministère chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche.