JORF n°0286 du 10 décembre 2009

CHAPITRE IER : FILIERES MP, PC ET PSI

Article 7

L'admissibilité au concours commun SPE pour les filières MP, PC et PSI est prononcée au vu des résultats obtenus par les candidats aux épreuves écrites du concours organisé par la banque Mines-Ponts au titre de l'année 2010, dit "concours commun Mines-Ponts".
La liste des épreuves et les coefficients figurent dans la notice du concours commun SPE visée à l'article 21. La commission du concours visée à l'article 2 ci-dessus dresse la liste, par filière, des candidats admissibles au concours commun SPE.

Article 8

  1. Les candidats, déclarés admissibles au concours commun SPE et non admissibles ou non inscrits au concours commun Mines-Ponts, passent les épreuves orales dont la liste est fixée à l'article 9. Ils sont référencés dans la suite de l'arrêté par la voie concours banque Mines-Ponts. Les épreuves orales se déroulent aux dates et dans des centres déterminés par le concours commun SPE.
  2. Les candidats, déclarés admissibles au concours commun SPE et admissibles au concours commun Mines-Ponts, sont dispensés des épreuves orales définies à l'article 9, mais passent l'ensemble des épreuves du concours commun Mines-Ponts. Ils sont référencés par la suite par la voie concours Mines-Ponts. La nature des épreuves orales, les dates et centres d'examen sont déterminés dans la notice relative aux modalités d'admission du concours commun Mines-Ponts pour les filières MP, PC et PSI.
    Ces candidats, déclarés admissibles au concours commun SPE et admissibles au concours commun Mines-Ponts, peuvent néanmoins décider de passer les épreuves orales du concours commun SPE. Ils sont alors classés dans la voie concours Banque Mines-Ponts.

Article 9

La nature des épreuves orales au concours commun SPE pour la voie concours Banque Mines-Ponts est fixée comme suit :
a) Candidats des filières MP et PC :
― mathématiques ;
― physique et chimie ;
― langue vivante ;
― entretien avec un jury.
b) Candidats de la filière PSI :
― mathématiques ;
― sciences industrielles ;
― langue vivante ;
― entretien avec un jury.
Les coefficients des épreuves orales figurent dans la notice du concours commun SPE visée à l'article 21.
Tout candidat absent à au moins deux épreuves orales est éliminé.
Le programme des connaissances des épreuves orales de mathématiques, de physique et chimie, de sciences industrielles est le programme, défini par le ministre chargé de l'éducation nationale, de la filière indiquée par le candidat lors de son inscription au concours commun SPE.
La langue vivante est celle choisie par le candidat parmi les trois langues suivantes : allemand, anglais, espagnol, lors de son inscription aux épreuves orales du concours commun SPE.