JORF n°0149 du 29 juin 2014

ANNEXE
Critères d'appréciation de la valeur professionnelle des accompagnants des élèves en situation de handicap

  1. Compétences professionnelles et technicité :
    - maîtrise technique de l'accompagnement d'élèves en situation de handicap ;
    - implication dans l'actualisation de ses connaissances professionnelles, volonté de s'informer et de se former ;
    - connaissance de l'environnement professionnel et capacité à s'y situer ;
    - capacité d'anticipation et d'innovation ;
    - capacité d'analyse, de synthèse et de résolution des problèmes ;
    - qualités d'expression écrite ;
    - qualités d'expression orale.
  2. Contribution à l'activité du service :
    - capacité à partager l'information, à transférer les connaissances et à rendre compte ;
    - dynamisme et capacité à réagir ;
    - sens des responsabilités ;
    - capacité de travail ;
    - capacité à s'investir dans des projets ;
    - sens du service public et conscience professionnelle ;
    - capacité à respecter l'organisation collective du travail ;
    - rigueur et efficacité (fiabilité et qualité du travail effectué, respect des délais, des normes et des procédures, sens de l'organisation, sens de la méthode, attention portée à la qualité du service rendu) ;
    - contribution au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
  3. Capacités professionnelles et relationnelles :
    - autonomie, discernement et sens des initiatives dans l'exercice de ses attributions ;
    - capacité d'adaptation ;
    - capacité à travailler en équipe ;
    - aptitudes relationnelles (avec le public et dans l'environnement professionnel), notamment maîtrise de soi.

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ANNEXE

Critères d'appréciation de la valeur professionnelle des accompagnants des élèves en situation de handicap

1. Compétences professionnelles et technicité :

- maîtrise technique de l'accompagnement d'élèves en situation de handicap ;

- implication dans l'actualisation de ses connaissances professionnelles, volonté de s'informer et de se former ;

- connaissance de l'environnement professionnel et capacité à s'y situer ;

- capacité d'anticipation et d'innovation ;

- capacité d'analyse, de synthèse et de résolution des problèmes ;

- qualités d'expression écrite ;

- qualités d'expression orale.

2. Contribution à l'activité du service :

- capacité à partager l'information, à transférer les connaissances et à rendre compte ;

- dynamisme et capacité à réagir ;

- sens des responsabilités ;

- capacité de travail ;

- capacité à s'investir dans des projets ;

- sens du service public et conscience professionnelle ;

- capacité à respecter l'organisation collective du travail ;

- rigueur et efficacité (fiabilité et qualité du travail effectué, respect des délais, des normes et des procédures, sens de l'organisation, sens de la méthode, attention portée à la qualité du service rendu) ;

- contribution au respect des règles d'hygiène et de sécurité.

3. Capacités professionnelles et relationnelles :

- autonomie, discernement et sens des initiatives dans l'exercice de ses attributions ;

- capacité d'adaptation ;

- capacité à travailler en équipe ;

- aptitudes relationnelles (avec le public et dans l'environnement professionnel), notamment maîtrise de soi.