JORF n°0202 du 31 août 2025

Arrêté du 27 août 2025

Le Premier ministre et le ministre de l'action publique, de la fonction publique et de la simplification,

Vu le décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011 modifié portant statut particulier du corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat, notamment son article 24 ;

Vu le décret n° 2013-876 du 30 septembre 2013 relatif à l'intégration de seize corps ministériels dans le corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat et à l'ouverture de recrutements réservés dans ce corps ;

Vu l'arrêté du 30 septembre 2013 fixant la liste des fonctions mentionnées à l'article 24 du décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011 portant statut particulier du corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat,

Arrêtent :

Article 1

Outre les fonctions énumérées dans l'arrêté du 30 septembre 2013 susvisé, les fonctions spécifiques exercées dans les services du Premier ministre qui peuvent être prises en compte pour l'application du 2° de l'article 24 du décret du 17 octobre 2011 susvisé sont les suivantes :

  1. Secrétariat général du Gouvernement :
    a) Chef de cabinet ;
    b) Chargé de mission adjoint ;
    c) Adjoint au chef du département de la qualité du droit ;
    d) Adjoint au chef du département de l'activité normative ;
    e) Chef du secteur de l'activité réglementaire ;
    f) Chef du secteur des relations avec le Parlement ;
  2. Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale :
    Chef de division ;
  3. Direction des services administratifs et financiers :

a) Chef de cabinet ;
b) Adjoint au chef de bureau de la gestion des personnels titulaires de la sous-direction des ressources humaines ;
c) Adjoint au chef de bureau de la gestion des personnels contractuels de la sous-direction des ressources humaines ;
d) Adjoint au chef du bureau des affaires juridiques et du contrôle interne de la sous-direction des ressources humaines ;
e) Adjoint au chef de bureau du budget de la sous-direction de la programmation et des affaires financières ;
f) Adjoint au chef de bureau des achats ministériels de la sous-direction de la programmation et des affaires financières ;
g) Adjoint au chef de bureau des ressources humaines et financières de la sous-direction des cabinets et du soutien des services ;
4. Direction de l'information légale et administrative :
a) Adjoint au responsable du département de l'édition et du débat public ;
b) Adjoint au responsable du département de l'information régalienne et économique ;
c) Adjoint au responsable du centre d'appels interministériel ;
d) Adjoint au responsable du département des ressources humaines ;
e) Adjoint au responsable du département des affaires financières ;
f) Adjoint au responsable du département de l'information administrative multi-canal ;
g) Adjoint au responsable du département de la logistique, de l'immobilier et des services ;
h) Responsable de la rédaction du Journal officiel ;
i) Responsable de pôle à la rédaction de « Service Public » ;
j) Responsable du pôle Documentation française ;
k) Responsable du pôle Vie publique ;
l) Conseiller à la sécurité numérique ;
5. Service d'information du Gouvernement :
Secrétaire général adjoint ;
6. Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives :
Chargé de mission affaires réglementaires ;
7. Institut national du service public :
a) Chef de département ;
b) Chef du centre de ressources et d'ingénierie documentaires ;
8. Contrôleur général des lieux de privation de liberté :
Directeur administratif et financier ;
9. Direction interministérielle du numérique :
a) Chef de la mission Pilotage des ressources financières et marchés ;
b) Chef de la mission juridique ;
c) Administrateur général des données ;
d) Conseiller senior partenariats internationaux ;
10. Délégation interministérielle à l'encadrement supérieur de l'Etat :
a) Chef de projet programmes de formations interministériels ;
b) Chef de projet déploiement de la professionnalisation RH et des parcours ;
c) Chef de projet accompagnement des cadres dirigeants et futurs cadres dirigeants ;
11. Secrétariat général pour l'investissement :
a) Secrétaire général adjoint ;
b) Directeur financier et juridique ;
12. Comité consultatif national d'éthique pour les sciences de la vie et de la santé :
Secrétaire général ;
13. Commission d'accès aux documents administratifs :
Secrétaire général.

Article 2

A abrogé les dispositions suivantes : > - ARRÊTÉ du 13 juin 2014 > > Art. 1, Art. 2 > >

Article 3

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 27 août 2025.

Le Premier ministre,

Pour le Premier ministre et par délégation :

La secrétaire générale du Gouvernement,

Claire Landais

Le ministre de l'action publique, de la fonction publique et de la simplification,

Pour le ministre et par délégation :

L'adjointe au sous-directeur de la politique salariale et des parcours de carrière,

D. Gilbert