Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Gard en date du 26 octobre 2022 :
I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Gard organise un concours d'ingénieur territorial dans la spécialité « informatique et systèmes d'information », en partenariat avec les centres de gestion de la région Occitanie et de la région Nouvelle-Aquitaine.
Le concours est ouvert pour 104 postes, répartis comme suit :
- externe : 78 ;
- interne : 26.
II. - Les dates d'inscription au concours sont fixées ainsi qu'il suit :
Période de retrait des dossiers : du 10 janvier au 15 février 2023, le cachet de la poste faisant foi.
Date limite de dépôt des dossiers complets : le 23 février 2023, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante :
Service Concours, centre de gestion de la fonction publique territoriale du Gard, 183, chemin du Mas-Coquillard, 30900 Nîmes, tél. : 04-66-38-86-85 ou 04-66-38-86-98.
Préinscription en ligne : www.cdg30.fr.
Les horaires d'ouverture sont les suivants : du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 30.
III. - Les épreuves d'admissibilité se dérouleront à Nîmes ou ses environs les 21 et 22 juin 2023.
IV. - Les candidats pourront se préinscrire sur le site internet (www.cdg30.fr, rubrique concours et examens).
Afin que la demande d'inscription soit prise en compte, les candidats devront imprimer leur dossier d'inscription prérempli, le signer, le compléter des pièces justificatives demandées et le faire parvenir par courrier ou déposé, avec l'ensemble des pièces, au centre de gestion.
V. - Le dossier de candidature pourra être demandé par courrier ou être retiré à l'accueil du centre de gestion du Gard, 183, chemin du Mas-Coquillard, 30900 Nîmes, pendant les dates mentionnées.
VI. - Tout pli insuffisamment affranchi ou qui parviendra hors délai du fait d'un défaut d'adressage sera refusé par le centre de gestion du Gard.
Tout dossier déposé ou posté hors délai (le cachet de la poste faisant foi) sera rejeté.
Les pièces demandées dans le dossier d'inscription et qui ne seraient pas jointes au moment du dépôt des dossiers seront réclamées aux candidats et devront être adressées au centre organisateur soit par retour de courrier : service concours, centre de gestion de la fonction publique territoriale du Gard, soit par dépôt dans l'espace sécurisé du candidat. Sans réponse du candidat les dossiers seront définitivement rejetés.
VII. - En application des dispositions prévues au 1° du II de l'article 4 du décret n° 2016-206 fixant les conditions d'accès et les modalités d'organisation des concours pour le recrutement des ingénieurs territoriaux, les candidats au concours externe constituent et transmettent au service gestionnaire du concours lors de leur inscription et au plus tard le 21 juin 2023, en vue de l'épreuve d'entretien, une fiche individuelle de renseignement. Le modèle de cette fiche est joint au dossier d'inscription, il est également disponible sur le site internet du centre de gestion du Gard : www.cdg30.fr.
VIII. - Les candidats en situation de handicap souhaitant bénéficier des aménagements prévus par la réglementation doivent en faire la demande et fournir un certificat médical établi par un médecin agréé (autre que son médecin traitant) précisant les mesures d'aménagement d'épreuves du concours, destinées notamment à adapter la durée (tiers temps) et le fractionnement des épreuves à la situation des candidats ou de leur apporter les aides humaines et techniques nécessaires.
Le certificat médical doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves.
La date limite de transmission du certificat médical est fixée à trois semaines avant la 1re épreuve, soit le 31 mai 2023.
IX. - Le président du centre de gestion du Gard arrête la liste des candidats autorisés à prendre part aux épreuves, au vu du dossier d'inscription.
Les candidats sont convoqués individuellement via l'espace sécurisé du candidat. Toutefois le défaut de consultation de l'espace sécurisé du candidat ne saurait engager la responsabilité de l'administration.
X. - La liste des membres du jury de ce concours fera l'objet d'un arrêté.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Gard.
1 version