Par arrêté de la ministre des solidarités et de la santé en date du 26 octobre 2017, l'ouverture de l'examen d'accès au diplôme national de thanatopracteur est autorisée au titre de la session 2017-2018.
Les épreuves théoriques d'admissibilité auront lieu le lundi 22 janvier 2018.
Le jury national se réunira pour délibérer et fixer la liste des candidats reçus aux épreuves théoriques et autorisés à suivre la formation pratique pour l'obtention du diplôme national de thanatopracteur.
L'ouverture des inscriptions est fixée au jeudi 2 novembre 2017.
La clôture des inscriptions est fixée au jeudi 7 décembre 2017, terme de rigueur.
Les épreuves écrites obligatoires d'admissibilité auront lieu à la Maison des Examens, 7, rue Ernest-Renan, Arcueil (94110).
Les inscriptions sont enregistrées du jeudi 2 novembre 2017, à partir de 12 heures, au jeudi 7 décembre 2017, 17 heures, heure de Paris, à l'adresse internet suivante : https://ocean.siec.education.fr/ rubrique Autres ministères - Concours du ministère des solidarités et de la santé.
Les candidats peuvent modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier doit faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat est considérée comme seule valable.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats peuvent obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite. Cette demande est adressée par voie postale en recommandé simple au service interacadémique des examens et concours, chargé des inscriptions, à l'adresse suivante : SIEC Maison des examens, bureau DEC 4 CSP - thanatopracteur, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex.
Les dossiers imprimés d'inscription dûment complétés sont renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service chargé des inscriptions, à la même adresse, au plus tard le jeudi 7 décembre 2017 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi. Aucun dossier posté hors délai n'est pris en compte.
Pour être admis à concourir, les candidats doivent obligatoirement joindre à leur demande d'inscription un document établi par leur centre de formation attestant qu'ils ont suivi et achevé la totalité de la formation théorique définie à l'article D. 2223-122 du code général des collectivités territoriales. Cette attestation doit être transmise par voie postale au service interacadémique des examens et concours, à l'adresse précitée, au plus tard le vendredi 5 janvier 2018 à minuit, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.
1 version