JORF n°0079 du 2 avril 2025

Arrêté du 26 mars 2025

Le président de l'Université Gustave Eiffel,

Vu le code général de la fonction publique ;

Vu les articles R. 423-1 et suivants du code de la recherche ;

Vu le décret n° 2004-1105 du 19 octobre 2004 modifié relatif à l'ouverture des procédures de recrutement dans la fonction publique de l'Etat ;

Vu le décret n° 2019-1360 du 13 décembre 2019 portant création de l'Université Gustave Eiffel et approbation de ses statuts ;

Vu le décret n° 2019-1567 du 30 décembre 2019 portant diverses dispositions relatives aux fonctionnaires des corps de l'Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux et aux instances de dialogue social de l'Université Gustave Eiffel ;

Vu le décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 modifié relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap ;

Vu l'arrêté du 1er février 2002 fixant la liste des branches d'activités professionnelles et des emplois types dans les établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel et les établissements publics scientifiques et technologiques ;

Vu l'arrêté du 26 juin 2002 fixant les modalités d'organisation des concours de recrutement d'ingénieurs et de personnels techniques de la recherche à l'Université Gustave Eiffel,

Arrête :

Article 1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Concours externes pour techniciens à l’Université Gustave Eiffel

Résumé L’Université Gustave Eiffel lance trois concours externes pour recruter un technicien en dynamique automobile et un autre en génie civil ainsi qu’une assistante de direction.
Mots-clés : recrutement technicien recherche université

Trois concours externes pour le recrutement de techniciens de la recherche de classe normale (filière IT) sont ouverts à l'Université Gustave Eiffel afin de pourvoir les emplois vacants ou susceptibles d'être vacants suivants :

BAP C - Sciences de l'ingénieur et instrumentation scientifique

Un poste de « Technicien·ne dans le domaine de la dynamique du véhicule pour la caractérisation du contact pneu-chaussée et de l'émission des particules fines » affecté au campus de Nantes - Bouguenais (44).
Un poste de « Technicien·ne spécialisé en recherche expérimentale en génie civil » affecté au campus de Marne La Vallée (77).

BAP J - Gestion et pilotage

Un poste de « Assistante de direction du laboratoire ESTAS » affecté au campus de Lille-Villeneuve d'Ascq (59).

Article 2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Modalités de candidature pour les concours externes

Résumé Les candidats doivent télécharger ou récupérer leurs dossiers avant le 2 mai 2025 et les envoyer par voie électronique ou postale à la direction RH d'ici cette même date.
Mots-clés : concours candidature université

Les demandes de renseignements et de dossiers de candidature se font auprès de la direction générale déléguée aux ressources humaines de l'Université Gustave Eiffel, 25, avenue François-Mitterrand, Case 24, 69675 Bron cedex. Les dossiers peuvent être téléchargés depuis le site web de l'Université Gustave Eiffel.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 2 avril 2025.
La date limite de téléchargement des dossiers de candidature est fixée au 2 mai 2025 à 17 heures.
Pour les candidats qui ne peuvent pas télécharger, les dossiers peuvent être :

- retirés sur place jusqu'à 17 heures à l'adresse susmentionnée ;
- obtenus par courrier en adressant une demande écrite à l'adresse susmentionnée, le cachet de la poste faisant foi.

La date limite d'envoi des dossiers complets de candidature est fixée au 2 mai 2025.
Les dossiers de candidature doivent parvenir à la direction générale déléguée aux ressources humaines de l'Université Gustave Eiffel au plus tard le 2 mai 2025, sous format électronique à l'adresse suivante : [email protected]
Pour les candidats qui ne peuvent pas envoyer leur dossier sous format électronique, les dossiers peuvent être envoyés à l'adresse susmentionnée au plus tard le 2 mai 2025 le cachet de la poste faisant foi.

Article 3

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Aménagement d’épreuves pour les candidats en situation de handicap

Résumé Les candidats en situation de handicap doivent fournir un certificat médical récent et préciser les aides demandées avant le 2 mai 2025.
Mots-clés : handicap aménagements

Les candidats en situation de handicap peuvent obtenir des aménagements d'épreuve. Ils doivent pour cela produire un certificat médical établi par un médecin agréé, daté de moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves et précisant la nature des aides et aménagements sollicités.
La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt du certificat médical au service organisateur est fixée au 2 mai 2025 conformément au décret du 4 mai 2020 susvisé.

Article 4

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Publication de la liste des candidats admis

Résumé Le président publie sur le site internet qui peut voir les personnes autorisées à participer au concours.
Mots-clés : concours recrutement université

La liste des candidats admis à concourir est établie par le président de l'Université Gustave Eiffel et sera publiée sur le site web de l'Université Gustave Eiffel.

Article 5

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Phase d'admissibilité et d'admission du concours

Résumé Le jury vérifie les dossiers pour décider qui passe à l'étape suivante où ils sont invités à un entretien individuel.
Mots-clés : concours admissibilité admission

Le concours comprend une phase d'admissibilité puis une phase d'admission. La phase d'admissibilité consiste en l'étude par le jury du dossier de candidature.
Les candidats déclarés admissibles par le jury seront convoqués individuellement pour la phase d'admission.

Article 6

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Épreuve technique de la phase d'admission

Résumé Avant l'audition des candidats admissibles ils passent un test écrit ou pratique pour prouver leurs compétences techniques.
Mots-clés : concours recrutement admission épreuve technique

La phase d'admission comprend une épreuve technique écrite ou pratique préalable à l'audition des candidats admissibles.

Article 7

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 26 mars 2025.

Pour le président et par délégation :

Le directeur général des services de l'Université Gustave Eiffel,

P. Demange