JORF n°0212 du 11 septembre 2008

Arrêté du 26 août 2008

Par arrêté de la ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi, du ministre de l'agriculture et de la pêche, du ministre du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité, de la ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative et du ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique en date du 26 août 2008, sont nommés pour trois ans à la commission des comptes de la santé en qualité de personnalités :
Pr Claudine Blum-Boisgard, conseillère médicale auprès du président de l'Assistance publique-hopitaux de Paris.
M. Philippe Choné, chef économiste au Conseil de la concurrence.
M. Gérard Cornilleau, chargé de recherches au Centre national de la recherche scientifique, directeur adjoint du département des études de l'Observatoire français des conjonctures économiques.
Mme Brigitte Dormont, professeure de sciences économiques à l'université Paris-Dauphine, membre du Laboratoire d'économie et de gestion des organisations de santé.
M. Alain Foulon, ancien directeur santé de la Fédération française des sociétés d'assurance.
Mme Carine Franc, chargée de recherches à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale.
M. Jean-Philippe Gaudemet, contrôleur général, chef de la mission sécurité sociale et action sociale au sein du service du contrôle général économique et financier.
M. Pierre-Yves Geoffard, directeur de recherches au Centre national de la recherche scientifique, professeur à l'Ecole d'économie de Paris.
M. Alain Letourmy, chargé de recherches au Centre national de la recherche scientifique, centre de recherche médecine, science, santé et société.
M. Yannick L'Horty, professeur d'économie à l'université d'Evry, membre du Centre d'études des politiques économiques.
M. David Morgan, responsable des comptes de la santé à l'Organisation de coopération et de développement économiques.
M. Gérard de Pouvourville, directeur de recherches au Centre national de la recherche scientifique, professeur titulaire de la chaire santé à l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC).
M. Robert Rochefort, directeur du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie.
M. Gérard Viens, professeur titulaire de la chaire d'économie et de gestion de la santé à l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales.