Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 25 février 2013, est autorisée au titre de l'année 2013 l'ouverture de concours (externe et interne) pour le recrutement de techniciens de police technique et scientifique de la police nationale.
Les candidats pourront s'inscrire en remplissant par écrit un dossier d'inscription. La date limite de dépôt ou d'envoi des dossiers complets est fixée au vendredi 5 avril 2013 (le cachet de la poste faisant foi).
Les candidats pourront s'inscrire en ligne sur le site internet du ministère de l'intérieur (www.interieur.gouv.fr). Dans ce cas, la date limite de validation des formulaires d'inscription est fixée au vendredi 29 mars 2013, à 18 heures (heure de Paris).
Les épreuves d'admissibilité auront lieu les 14 et 15 mai 2013 dans les centres d'examen mis en place par les secrétariats généraux pour l'administration de la police de Lille, Lyon, Marseille, Metz, Paris, Ouest, Sud-Ouest et la délégation régionale de Toulouse, les services administratifs et techniques de la police nationale de Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie et Polynésie française.
Les épreuves d'admission se tiendront à compter du mardi 1er octobre 2013 à Ecully (69).
Le nombre total de postes offerts est fixé à 44, répartis de la manière suivante :
― concours externe : 22 postes ;
― concours interne : 22 postes.
Les spécialités ouvertes sont les suivantes :
a) Concours externe :
― biologie : 4 postes ;
― chimie : 2 postes ;
― électronique : 1 poste ;
― hygiène et sécurité : 2 postes ;
― identité judiciaire : 9 postes ;
― informatique : 3 postes ;
― qualité : 1 poste ;
b) Concours interne :
― balistique : 1 poste ;
― biologie : 3 postes ;
― chimie : 3 postes ;
― électronique : 1 poste ;
― identité judiciaire : 13 postes ;
― informatique : 1 poste.
1 version