JORF n°0108 du 10 mai 2014

Arrêté du 25 avril 2014

Par arrêté du ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, en date du 25 avril 2014, est autorisée au titre de l'année 2014 l'ouverture d'un concours externe et d'un concours interne pour le recrutement dans le corps des secrétaires administratifs relevant du ministre chargé de l'agriculture à l'Office national des forêts.
Le nombre total de places offertes est fixé à 10 se répartissant comme suit :
― concours externe : 6 ;
― concours interne : 4.
1 place sera en outre offerte aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et 1 place sera offerte par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat.
A défaut de candidats qualifiés inscrits sur la liste d'aptitude établie par le ministre chargé de la défense en application des dispositions du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre pour exercer les fonctions de secrétaire administratif, l'emploi vacant ne peut être pourvu qu'en satisfaisant aux priorités définies à l'article L. 406 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 408 et suivants du même code.
A défaut de candidats qualifiés pour exercer les fonctions de secrétaire administratif ou en cas de refus d'un candidat, l'emploi non pourvu dans les conditions définies à l'article L. 406 du code précité s'ajoute aux emplois à pourvoir au titre du recrutement suivant dans les conditions définies à l'article R. 412 du même code.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 4 juin 2014. La date du dépôt de la fiche de renseignements pour les candidats admissibles au concours externe et du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle pour les candidats admissibles au concours interne est fixée au 1er septembre 2014, le cachet de la poste faisant foi.
Les épreuves écrites se dérouleront le 1er juillet 2014.
Les épreuves orales se dérouleront du 22 au 26 septembre 2014.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'une décision du directeur général de l'Office national des forêts.