JORF n°0273 du 25 novembre 2023

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Fiche d'évaluation pour le brevet des métiers d'art en mathématiques et physique-chimie

Résumé Ce formulaire aide à évaluer les compétences en maths et sciences des élèves pour le brevet des métiers d'art.

ANNEXES
ANNEXE 1
Brevet des métiers d'art
Epreuve de mathématiques et de physique-chimie
Contrôle en cours de formation (CCF) et évaluation ponctuelle
FICHE INDIVIDUELLE D'ÉVALUATION

| Session : | Spécialité : | |:--------------------------|:----------------------------------| | Établissement : | Nom de l'évaluateur : | | Académie : | Date de l'épreuve : | | Partie de l'épreuve (1) : |Situation d'évaluation numéro (2) :| |Nom et prénom du candidat :| |

  1. Liste des capacités et connaissances évaluées

| Capacités | | |:------------|:-:| |Connaissances| |

  1. Evaluation

| Compétences | Capacités |Questions|Appréciation du niveau d'acquisition (3)| |------------------------|----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|---------|----------------------------------------| | S'approprier | Rechercher, extraire et organiser l'information.
Traduire des informations, des codages. | | | |Analyser
Raisonner| Émettre des conjectures, formuler des hypothèses.
Proposer, choisir une méthode de résolution ou un protocole expérimental.
Élaborer un algorithme. | | | | Réaliser | Mettre en œuvre une méthode de résolution, des algorithmes ou un protocole expérimental en respectant les règles de sécurité.
Utiliser un modèle, représenter, calculer.
Expérimenter, faire une simulation. | | | | Valider |Exploiter et interpréter des résultats ou des observations de façon critique et argumentée.
Contrôler la vraisemblance d'une conjecture, de la valeur d'une mesure.
Valider un modèle ou une hypothèse.
Mener un raisonnement logique et établir une conclusion.| | | | Communiquer | Rendre compte d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit en utilisant des outils et un langage approprié.
Expliquer une démarche. | | | | | | | Note : / 20 |

(1) Indiquer Mathématiques ou Physique - Chimie.
(2) A renseigner dans le cas d'une évaluation par contrôle en cours de formation.
(3) Le professeur peut utiliser toute forme d'annotation lui permettant d'évaluer l'élève (le candidat) par compétences.


Historique des versions

Version 1

ANNEXES

ANNEXE 1

Brevet des métiers d'art

Epreuve de mathématiques et de physique-chimie

Contrôle en cours de formation (CCF) et évaluation ponctuelle

FICHE INDIVIDUELLE D'ÉVALUATION

Session :

Spécialité :

Établissement :

Nom de l'évaluateur :

Académie :

Date de l'épreuve :

Partie de l'épreuve (1) :

Situation d'évaluation numéro (2) :

Nom et prénom du candidat :

1. Liste des capacités et connaissances évaluées

Capacités

Connaissances

2. Evaluation

Compétences

Capacités

Questions

Appréciation du niveau d'acquisition (3)

S'approprier

Rechercher, extraire et organiser l'information.

Traduire des informations, des codages.

Analyser

Raisonner

Émettre des conjectures, formuler des hypothèses.

Proposer, choisir une méthode de résolution ou un protocole expérimental.

Élaborer un algorithme.

Réaliser

Mettre en œuvre une méthode de résolution, des algorithmes ou un protocole expérimental en respectant les règles de sécurité.

Utiliser un modèle, représenter, calculer.

Expérimenter, faire une simulation.

Valider

Exploiter et interpréter des résultats ou des observations de façon critique et argumentée.

Contrôler la vraisemblance d'une conjecture, de la valeur d'une mesure.

Valider un modèle ou une hypothèse.

Mener un raisonnement logique et établir une conclusion.

Communiquer

Rendre compte d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit en utilisant des outils et un langage approprié.

Expliquer une démarche.

Note : / 20

(1) Indiquer Mathématiques ou Physique - Chimie.

(2) A renseigner dans le cas d'une évaluation par contrôle en cours de formation.

(3) Le professeur peut utiliser toute forme d'annotation lui permettant d'évaluer l'élève (le candidat) par compétences.