JORF n°0273 du 25 novembre 2023

Annexes

Article Annexe 1

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Fiche individuelle d'évaluation pour le brevet des métiers d'art: mathématiques et physique-chimie

Résumé Cet article dit comment noter les élèves en maths et physique pour le brevet des métiers d'art.

Brevet des métiers d'art

Epreuve de mathématiques et de physique-chimie

Contrôle en cours de formation (CCF) et évaluation ponctuelle

FICHE INDIVIDUELLE D'ÉVALUATION

| Session : | Spécialité : | |:---------------------------|:-----------------------------------| | Établissement : | Nom de l'évaluateur : | | Académie : | Date de l'épreuve : | | Partie de l'épreuve (1) : | Situation d'évaluation numéro (2) :| | Nom et prénom du candidat :| |

  1. Liste des capacités et connaissances évaluées

| Capacités | | |:-------------|:-:| | Connaissances| |

  1. Evaluation

| Compétences | Capacités | Questions| Appréciation du niveau d'acquisition (3)| |-------------------------------|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|----------|-----------------------------------------| | S'approprier | Rechercher, extraire et organiser l'information.

Traduire des informations, des codages. | | | | Analyser

Raisonner| Émettre des conjectures, formuler des hypothèses.

Proposer, choisir une méthode de résolution ou un protocole expérimental.

Élaborer un algorithme. | | | | Réaliser | Mettre en œuvre une méthode de résolution, des algorithmes ou un protocole expérimental en respectant les règles de sécurité.

Utiliser un modèle, représenter, calculer.

Expérimenter, faire une simulation. | | | | Valider | Exploiter et interpréter des résultats ou des observations de façon critique et argumentée.

Contrôler la vraisemblance d'une conjecture, de la valeur d'une mesure.

Valider un modèle ou une hypothèse.

Mener un raisonnement logique et établir une conclusion.| | | | Communiquer | Rendre compte d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit en utilisant des outils et un langage approprié.

Expliquer une démarche. | | | | | | | Note : / 20 |

(1) Indiquer Mathématiques ou Physique - Chimie.

(2) A renseigner dans le cas d'une évaluation par contrôle en cours de formation.

(3) Le professeur peut utiliser toute forme d'annotation lui permettant d'évaluer l'élève (le candidat) par compétences.

Article Annexe 2

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Évaluation des compétences en mathématiques et physique-chimie pour le Brevet professionnel

Résumé Les compétences en maths et physique-chimie pour le Brevet professionnel sont évaluées et notées sur 20.

Brevet professionnel

Epreuve de mathématiques et de physique-chimie

Contrôle en cours de formation (CCF) et évaluation ponctuelle

FICHE INDIVIDUELLE D'ÉVALUATION

| Nom et prénom :| Séquence d'évaluation n°| |:---------------|:------------------------|

  1. Liste des capacités et connaissances évaluées

| Capacités | | |:-------------|:-:| | Connaissances| |

  1. Evaluation

| Compétences | Capacités | Questions | Appréciation du niveau

d'acquisition (1)| |-------------------|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|------------|-----------------------------------------------------| | S'approprier | Rechercher, extraire et organiser l'information.

Traduire des informations, des codages. | | | | Analyser Raisonner| Émettre des conjectures, formuler des hypothèses.

Proposer, choisir une méthode de résolution ou un protocole expérimental.

Modifier ou compléter un algorithme. | | | | Réaliser | Mettre en œuvre une méthode de résolution, des algorithmes ou un protocole expérimental en respectant les règles de sécurité.

Utiliser un modèle, représenter, calculer.

Expérimenter, recourir à une simulation. | | | | Valider | Exploiter et interpréter des résultats ou des observations de façon critique et argumentée.

Contrôler la vraisemblance d'une conjecture, de la valeur d'une mesure.

Valider un modèle ou une hypothèse.

Mener un raisonnement logique et établir une conclusion.| | | | Communiquer | Rendre compte d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit en utilisant des outils et un langage approprié.

Expliquer une démarche. | | | | | | Note : / 20| |

(1) Le professeur peut utiliser toute forme d'annotation lui permettant d'évaluer le candidat par compétences.