JORF n°0273 du 25 novembre 2023

Article Annexe 2

Article Annexe 2

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Évaluation des compétences en mathématiques et physique-chimie pour le Brevet professionnel

Résumé Les compétences en maths et physique-chimie pour le Brevet professionnel sont évaluées et notées sur 20.

Brevet professionnel

Epreuve de mathématiques et de physique-chimie

Contrôle en cours de formation (CCF) et évaluation ponctuelle

FICHE INDIVIDUELLE D'ÉVALUATION

| Nom et prénom :| Séquence d'évaluation n°| |:---------------|:------------------------|

  1. Liste des capacités et connaissances évaluées

| Capacités | | |:-------------|:-:| | Connaissances| |

  1. Evaluation

| Compétences | Capacités | Questions | Appréciation du niveau

d'acquisition (1)| |-------------------|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|------------|-----------------------------------------------------| | S'approprier | Rechercher, extraire et organiser l'information.

Traduire des informations, des codages. | | | | Analyser Raisonner| Émettre des conjectures, formuler des hypothèses.

Proposer, choisir une méthode de résolution ou un protocole expérimental.

Modifier ou compléter un algorithme. | | | | Réaliser | Mettre en œuvre une méthode de résolution, des algorithmes ou un protocole expérimental en respectant les règles de sécurité.

Utiliser un modèle, représenter, calculer.

Expérimenter, recourir à une simulation. | | | | Valider | Exploiter et interpréter des résultats ou des observations de façon critique et argumentée.

Contrôler la vraisemblance d'une conjecture, de la valeur d'une mesure.

Valider un modèle ou une hypothèse.

Mener un raisonnement logique et établir une conclusion.| | | | Communiquer | Rendre compte d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit en utilisant des outils et un langage approprié.

Expliquer une démarche. | | | | | | Note : / 20| |

(1) Le professeur peut utiliser toute forme d'annotation lui permettant d'évaluer le candidat par compétences.


Historique des versions

Version 1

Brevet professionnel

Epreuve de mathématiques et de physique-chimie

Contrôle en cours de formation (CCF) et évaluation ponctuelle

FICHE INDIVIDUELLE D'ÉVALUATION

Nom et prénom :

Séquence d'évaluation n°

1. Liste des capacités et connaissances évaluées

Capacités

Connaissances

2. Evaluation

Compétences

Capacités

Questions

Appréciation du niveau

d'acquisition (1)

S'approprier

Rechercher, extraire et organiser l'information.

Traduire des informations, des codages.

Analyser Raisonner

Émettre des conjectures, formuler des hypothèses.

Proposer, choisir une méthode de résolution ou un protocole expérimental.

Modifier ou compléter un algorithme.

Réaliser

Mettre en œuvre une méthode de résolution, des algorithmes ou un protocole expérimental en respectant les règles de sécurité.

Utiliser un modèle, représenter, calculer.

Expérimenter, recourir à une simulation.

Valider

Exploiter et interpréter des résultats ou des observations de façon critique et argumentée.

Contrôler la vraisemblance d'une conjecture, de la valeur d'une mesure.

Valider un modèle ou une hypothèse.

Mener un raisonnement logique et établir une conclusion.

Communiquer

Rendre compte d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit en utilisant des outils et un langage approprié.

Expliquer une démarche.

Note : / 20

(1) Le professeur peut utiliser toute forme d'annotation lui permettant d'évaluer le candidat par compétences.