Article Annexe 2
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Évaluation des compétences en mathématiques et physique-chimie pour le Brevet professionnel
Brevet professionnel
Epreuve de mathématiques et de physique-chimie
Contrôle en cours de formation (CCF) et évaluation ponctuelle
FICHE INDIVIDUELLE D'ÉVALUATION
| Nom et prénom :| Séquence d'évaluation n°| |:---------------|:------------------------|
- Liste des capacités et connaissances évaluées
| Capacités | | |:-------------|:-:| | Connaissances| |
- Evaluation
| Compétences | Capacités | Questions | Appréciation du niveau
d'acquisition (1)|
|-------------------|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|------------|-----------------------------------------------------|
| S'approprier | Rechercher, extraire et organiser l'information.
Traduire des informations, des codages. | | |
| Analyser Raisonner| Émettre des conjectures, formuler des hypothèses.
Proposer, choisir une méthode de résolution ou un protocole expérimental.
Modifier ou compléter un algorithme. | | |
| Réaliser | Mettre en œuvre une méthode de résolution, des algorithmes ou un protocole expérimental en respectant les règles de sécurité.
Utiliser un modèle, représenter, calculer.
Expérimenter, recourir à une simulation. | | |
| Valider | Exploiter et interpréter des résultats ou des observations de façon critique et argumentée.
Contrôler la vraisemblance d'une conjecture, de la valeur d'une mesure.
Valider un modèle ou une hypothèse.
Mener un raisonnement logique et établir une conclusion.| | |
| Communiquer | Rendre compte d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit en utilisant des outils et un langage approprié.
Expliquer une démarche. | | |
| | | Note : / 20| |
(1) Le professeur peut utiliser toute forme d'annotation lui permettant d'évaluer le candidat par compétences.
1 version