JORF n°0302 du 29 décembre 2021

Par arrêté de la secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, en date du 24 novembre 2021, une session d'examen pour l'obtention du certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement des jeunes sourds (CAPEJS) est organisée au titre de l'année 2022.
Les épreuves pratiques, dont les dates seront fixées ultérieurement, se dérouleront dans l'établissement lieu de stage de chaque candidat.
Les dossiers de candidature devront être composés des pièces suivantes :

- une demande d'inscription manuscrite sur papier libre (faisant figurer l'adresse postale ainsi qu'une adresse numérique/ courrier électronique) ;
- la copie recto verso d'un justificatif d'identité en cours de validité, délivré par une administration publique, comportant la photographie du titulaire ;
- les copies de titres ou diplômes ;
- le nom et l'adresse du service ou établissement dans lequel sont effectués les enseignements pratiques, les stages cliniques et les stages de pédagogie pratique ;
- tout document délivré par l'université, justifiant que le candidat remplit les conditions requises pour bénéficier des dispositions de l'article 16 de l'arrêté du 16 mars 2018.

Les dossiers devront être adressés avant le 18 février 2022 à la secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, direction générale de la cohésion sociale, sous-direction de l'autonomie des personnes handicapées et des personnes âgées, bureau de l'insertion, de la citoyenneté et du parcours de vie des personnes handicapées (SD3B bureau 3053, site Montparnasse Sud Pont), 14 avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.


Historique des versions

Version 1

Par arrêté de la secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, en date du 24 novembre 2021, une session d'examen pour l'obtention du certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement des jeunes sourds (CAPEJS) est organisée au titre de l'année 2022.

Les épreuves pratiques, dont les dates seront fixées ultérieurement, se dérouleront dans l'établissement lieu de stage de chaque candidat.

Les dossiers de candidature devront être composés des pièces suivantes :

- une demande d'inscription manuscrite sur papier libre (faisant figurer l'adresse postale ainsi qu'une adresse numérique/ courrier électronique) ;

- la copie recto verso d'un justificatif d'identité en cours de validité, délivré par une administration publique, comportant la photographie du titulaire ;

- les copies de titres ou diplômes ;

- le nom et l'adresse du service ou établissement dans lequel sont effectués les enseignements pratiques, les stages cliniques et les stages de pédagogie pratique ;

- tout document délivré par l'université, justifiant que le candidat remplit les conditions requises pour bénéficier des dispositions de l'article 16 de l'arrêté du 16 mars 2018.

Les dossiers devront être adressés avant le 18 février 2022 à la secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, direction générale de la cohésion sociale, sous-direction de l'autonomie des personnes handicapées et des personnes âgées, bureau de l'insertion, de la citoyenneté et du parcours de vie des personnes handicapées (SD3B bureau 3053, site Montparnasse Sud Pont), 14 avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.