JORF n°0296 du 22 décembre 2010

Arrêté du 24 novembre 2010

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord en date du 24 novembre 2010, un concours pour l'accès au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux est ouvert au titre de l'année 2011, dans les spécialités suivantes : administration générale et secteur sanitaire et social.
Le nombre de postes mis aux concours est de 230 (la répartition des postes entre les trois concours est la suivante : 40 % pour le concours externe, 40 % pour le concours interne et 20 % pour le troisième concours).
Le nombre de postes pour la spécialité « administration générale » est de 210. La répartition est la suivante :
― externe : 84 postes ;
― interne : 84 postes ;
― troisième concours : 42 postes.
Le nombre de postes pour la spécialité « secteur sanitaire et social » est de 20. La répartition est la suivante :
― externe : 8 postes ;
― interne : 8 postes ;
― troisième concours : 4 postes.
Le nombre de postes pourra être modifié pour tenir compte des nominations à intervenir et des postes susceptibles d'être déclarés vacants jusqu'à la date des épreuves.
La période d'inscription est fixée du mardi 15 mars au mercredi 13 avril 2011 inclus.
Toutes les demandes d'inscription doivent être effectuées au plus tard huit jours avant la date limite de clôture des inscriptions, soit pour le mercredi 13 avril 2011 dernier délai. Le retour des dossiers complets est impératif pour le jeudi 21 avril 2011 (le cachet de la poste faisant foi).
Les préinscriptions se dérouleront sur internet au : www.cdg59.fr, aux dates indiquées ci-dessus. Les préinscriptions seront possibles à l'accueil du CDG 59, 14, rue Jeanne-Maillotte, à Lille, ou à l'accueil du centre des concours, 1, rue Paul-Langevin, à Hellemmes-Lille.
Tout dossier d'inscription qui ne serait que l'impression de la page d'écran (de la préinscription) ou la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera rejeté. La préinscription sur internet est individuelle.
Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord ne validera l'inscription qu'à réception du dossier imprimé et de l'ensemble des pièces demandées ci-après, adressés ou déposés exclusivement dans les délais fixés précédemment.
Chaque concours comprend des épreuves écrites d'admissibilité, des épreuves facultatives et des épreuves orales d'admission fixées par les décrets susvisés. Les épreuves se dérouleront aux dates suivantes :
― épreuves écrites d'admissibilité : le 14 septembre 2011 ;
― épreuves facultatives et épreuves orales d'admission : courant fin novembre 2011.
Plusieurs centres d'examen pourront être prévus pour l'écrit.
Lorsque le nombre de candidats ayant subi avec succès les épreuves de l'un des trois concours est inférieur au nombre de places offertes à ce concours, le jury peut modifier le nombre de places aux concours interne et externe dans la limite de 15 % ou d'une place au moins.
Toute demande de renseignements complémentaires pourra être adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord, 14, rue Jeanne-Maillote, 59013 Lille Cedex.